LaboFnac

Sony Mobile veut se concentrer uniquement sur quatre marchés

Loin d'abandonner son activité mobile, Sony veut toutefois revoir ses priorités. La marque à l'origine des smartphones Xperia veut se focaliser sur quatre marchés : le Japon, l'Europe, Hong Kong et Taïwan.

Ce n’est pas un secret, Sony est en train d’opérer des changements au sein de sa division mobile. Cette dernière rencontre des difficultés et n’est pas en mesure de tenir tête aux leaders que sont Apple, Samsung et les fabricants chinois (Huawei, Xiaomi, Oppo…). Des bruits de couloir suggéraient l’an dernier que Sony allait cesser ses activités au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que le groupe a pris un nouveau virage en début d’année. Sony Mobile a récemment fusionné avec les divisions télévision et photo du groupe et l’on en sait désormais plus sur les ambitions du japonais.

sony xperia 1

Le Xperia 1 © Romain Challand / Labo Fnac

Le PDG de Sony Corp considère l’activité smartphone comme indispensable, même si elle continue d’afficher des pertes importantes (788,7 millions d’euros au cours de l’exercice clôturé en mars) et a pesé sur le marché. La part de marché mondiale du fabricant est aujourd’hui inférieure à 1 % avec 6,5 millions de smartphones écoulés par an, principalement au Japon et en Europe, selon les comptes de la marque. « Nous considérons les smartphones comme un matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque de matériel durable (…) Et les jeunes générations ne regardent plus la télé. Leur premier point de contact est le smartphone », a expliqué Kenichiro Yoshida dans des propos rapportés par Reuters.

Sony Mobile

© Sony (via The Verge)

Le marché français intéresse toujours Sony

Partant de ce constant, Sony Mobile va recentrer ses efforts et se focaliser sur quatre marchés que sont le Japon, l’Europe, Hong Kong et Taïwan. Un choix fort de la part du géant japonais qui va donc progressivement se détourner de régions comme le Moyen-Orient ou l’Australie, note le site The Verge. Contrairement à LG, la France continuera donc à faire partie des priorités de Sony qui a récemment lancé ses Xperia 10 et Xperia 10 Plus, et se prépare à commercialiser le Xperia 1.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.