LaboFnac

Sony n’organisera pas de PlayStation Experience cette année

Jusqu'à maintenant, Sony n'avait pas communiqué sur la tenue de son événement maison : le PlayStation Experience. Un rendez-vous que la société nippone organisait depuis 2014, mais qui n'aura pas lieu cette année.

C’est le président des Sony Worlwide Studios lui-même, Shawn Layden, qui a profité du dernier PlayStation Blogcast pour annoncer que l’année 2018 ne verrait pas son PlayStation Experience. Contrairement à Microsoft qui va organiser le grand retour de ses X0 dès le mois de novembre prochain, Sony va cette année faire l’impasse. « Nous avons décidé de ne pas faire de PlayStation Experience pour 2018 », a indiqué Layden, avant d’indiquer que si Spider-Man est sorti, il reste Dreams ou encore Days Gone en 2019, mais que cela ne serait pas une justification assez importante pour organiser l’événement et inciter les fans à se déplacer.

PlayStation Experience

© Sony

« Nous n’avons pas envie de générer un haut niveau d’attente, et ne pas être à la hauteur derrière. C’était une décision difficile. » L’approche de la firme reste assez logique, le PlayStation Experience étant le théâtre d’annonces plutôt croustillantes depuis son lancement. Et si l’entreprise nippone préfère éviter les feux des projecteurs, il n’est pas exclu qu’elle profite des Game Awards qui se dérouleront le 8 décembre pour évoquer ses projets.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.