LaboFnac

Sony : la PlayStation 4 franchit la barre des 100 millions d’unités vendues

La PlayStation 4 rejoint un cercle très fermé : celui des consoles ayant dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Elle est la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique et peut s'enorgueillir d'être la plus rapide à avoir réalisé cette performance.

La PlayStation 4 se vend de moins en moins, mais elle a toujours fière allure. Sony a annoncé avoir vendu 3,2 millions de PS4 lors de la publication des résultats du premier trimestre de son exercice décalé. Un résultat qui permet à sa console de franchir le cap des 100 millions d’exemplaires expédiés à travers le monde. Le constructeur japonais avait en effet indiqué avoir distribué 96,8 millions de consoles au 31 mars. La PlayStation 4 rejoint ainsi un cercle très fermé puisqu’elle n’est que la quatrième console de salon à franchir cette barre après la PlayStation, la PlayStation 2 et la Wii de Nintendo. Elle peut également se targuer d’être la plus rapide à dépasser les 100 millions d’exemplaires dans le monde, note l’analyste Daniel Ahmad.

Sony PlayStation manettes

© Creative commons

Console la plus vendue de tous les temps, la PlayStation 2 avait eu besoin de cinq ans et neuf mois pour réaliser cette performance. La PS4 a mis deux mois de moins, soit 5 ans et 7 mois. Toutefois, la dernière console de Sony a encore un long chemin à faire pour se rapprocher de son illustre aîné. Alors que la PS4 vient de franchir la barre des 100 millions, la PS2 est proche des 160 millions d’unités vendus et ne devrait pas être inquiétée. En revanche, la PlayStation 4 deviendra la seconde console de salon la plus vendue au monde d’ici quelques mois.

Le dématérialisé progresse, le PlayStation Plus marque le pas

Entre le 31 mars et le 30 juin 2019, Sony a vendu autant de consoles que l’an dernier à la même période. Néanmoins, la firme sait que la fin du cycle est amorcée et a revu ses prévisions à la baisse. Sony compte vendre 15 millions de PS4 entre avril 2019 et mars 2020, contre 16 millions auparavant. Concernant les ventes de ventes, le géant japonais a écoulé 42,9 millions de jeux au cours de son premier trimestre, contre 40,9 millions l’an dernier à la même période. On retiendra la percée du dématérialisé qui franchit pour la première fois la barre des 50 % (53 %), contre 43 % l’année dernière. Enfin, le PlayStation Plus revendique 36,2 millions d’abonnés, mais ne progresse plus depuis quelques mois. Pour rappel, la PS5 est attendue l’an prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.