LaboFnac

Sony PlayStation 4 : la (belle) mise à jour 4.5 est disponible

La mise à jour 4.5 de la PS4 est disponible dès aujourd'hui pour toutes les versions de la console de Sony.

Après un court passage par la phase bêta, Sony annonce aujourd’hui le déploiement d’une mise à jour qui fera plaisir aux utilisateurs de la PlayStation 4, qu’il s’agisse d’un modèle classique, Slim ou Pro. Le déploiement de cette version 4.5 du logiciel est progressif, mais il débute immédiatement.

ps4 pro

La principale nouveauté concerne le stockage de la machine. Désormais, il sera possible d’enregistrer des jeux sur un disque dur externe, avec pour seul impératif que celui-ci soit en USB 3.0. Une option très intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans une console à forte capacité de stockage dès le départ.

Sur la PS4 Pro, un mode Boost fait son apparition. Celui-ci permet d’améliorer sensiblement les performances des anciens jeux sur cette machine, et ce même sans qu’ils aient été patchés. Le framerate de certains jeux pourrait par exemple s’en trouver amélioré.

Ceux qui possèdent un PlayStation VR – et ils sont désormais près d’un million – seront ravis d’apprendre que Sony a amélioré la gestion de l’affichage lors de la transition entre le casque VR et l’écran. Pour les férus de VR, il sera aussi possible de visionner les disques Blu-Ray 3D puisque ceux-ci sont maintenant pris en charge.

Autrement, Sony offre un peu d’interactions à ses utilisateurs avec une refonte de la section nouveautés, ou encore la possibilité de créer une partie directement dans le menu rapide sans avoir besoin de quitter un jeu. Enfin, il est par exemple permis de changer le fond d’écran du menu PlayStation, avec une de vos captures d’écran.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.