LaboFnac

PlayStation PlayLink : Sony se met lui aussi au casual gaming

Sony lance sa nouvelle gamme de jeux casual, qui permettent d'utiliser des smartphones pour jouer en groupe avec une PlayStation 4. PlayLink fait aujourd'hui ses débuts.

L’E3 de Los Angeles a été l’occasion, pour Sony, de dévoiler ses derniers jeux généralement à gros budget et dédiés à sa PlayStation 4. Mais en marge de ces annonces, le Nippon a présenté ce qu’il décrit comme du jeu « social », à savoir sa gamme de titres PlayLink. L’idée : réunir jusqu’à huit joueurs autour de la console, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une manette. Le smartphone se substitue au contrôleur habituel.

Sony Qui es-tu ?

Premier titre disponible ce 5 juillet, Qui es-tu ? mise sur la convivialité des jeux traditionnels mêlant questions personnelles et autres défis à base de dessins ou de selfies. Il s’agit de découvrir « des secrets hilarants sur vos amis avec ce quizz audacieux », promet Sony, qui propose ici un titre pouvant accueillir six joueurs. Il est en outre gratuit via le portail PS+ pendant trois mois.

D’autres jeux sont d’ores et déjà prévus, à commencer par un titre de culture générale, Savoir, c’est pouvoir, mais aussi une enquête basée sur des choix multiples, Secret objectif. Les amateurs pourront en outre donner de la voix avec SingStar Celebration, jouable jusqu’à huit personnes. L’application SingStar Mic, déjà utilisable avec les jeux actuels (mais avec deux personnes maximum), sera nécessaire puisqu’elle permettra d’utiliser un smartphone comme micro.

Sony n’a pas encore indiqué la date de sortie ni les prix de ces titres, dont l’esprit n’est pas sans rappeler des titres tels que Wii Sports chez Nintendo, voire le plus récent 1-2 Switch. Il n’est donc plus question de se contenter des hardcore gamers : les casual gamers sont aussi la cible de Sony, qui vient aujourd’hui marcher sur les plates-bandes de son concurrent de toujours.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.