LaboFnac

Sony PlayStation VR : plus d’un million de casques vendus

Pari réussi pour Sony qui devient le deuxième constructeur de casques VR dans le monde avec plus d’un million de PlayStation VR vendus.

Lancé au mois d’octobre dernier, le PlayStation VR s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, faisant de Sony le deuxième constructeur mondial sur ce segment. Samsung reste numéro un avec cinq millions de Gear VR vendus tandis que HTC avec son Vive et Oculus avec le Rift sont loin derrière avec respectivement 420 000 et 243 000 casques qui ont trouvé preneur.

Côté jeux, Sony a communiqué quelques informations intéressantes. Les propriétaires de PlayStation VR ont acheté 5,25 millions de titres compatibles depuis le lancement. Et contrairement aux jeux standards, les parties sont relativement courtes avec des sessions de 25 minutes par personne en moyenne.

Sony Playstation 4 et Playstation VR

Un fort potentiel

Sony a le succès modeste. En effet, le constructeur considère qu’il reste encore du pain sur la planche avant de convertir une bonne partie des quelques 60 millions d’utilisateurs de PlayStation 4. D’après Shawn Layden, le patron de Sony Interactive Entertainment America, le casque de réalité virtuelle de la marque n’a pas pleinement profité de la période stratégique des fêtes de fin d’année en raison de problèmes d’approvisionnement. Un raté qui ne devrait pas se reproduire cette année.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.