LaboFnac

Sony : il sera possible de changer son ID PSN à partir de demain

Réclamé par les joueurs PS4 depuis de nombreuses années, le changement d'ID en ligne sur le PSN sera possible à partir de demain.

Tout vient à point à qui sait attendre. Demandée depuis longtemps, la fonctionnalité permettant de changer son identifiant PSN sera disponible dès demain, jeudi 11 avril, pour tous les joueurs de PlayStation 4. C’est ce qu’annonce Sony sur son blog et le géant japonais du jeu vidéo en profite pour répondre à une série de questions. Les joueurs PlayStation ont dû s’armer de patience puisqu’il était jusqu’à maintenant impossible de changer son ID. Cette possibilité avait été évoquée par Sony en octobre, la firme avait annoncé l’arrivée de cette fonction, douze ans après la naissance de son PlayStation Network (PSN).

Sony PS4 ID PSN

© Sony

Un changement gratuit, des erreurs possibles avec certains jeux

À partir de demain, il sera donc possible de changer d’ID depuis sa PS4 ou via un navigateur web (la méthode est détaillée ci-dessous). Sony annonce que le premier changement est gratuit, mais que toute modification ultérieure coûtera 9,99 euros ou 4,99 euros pour les abonnés PlayStation Plus. À noter qu’il n’y a pas de restriction concernant le nombre de changements d’ID en ligne pouvant être effectué et qu’il sera toujours possible de reprendre son ancien ID.

Sony accompagne ses explications d’une liste des jeux compatibles avec le changement d’ID. La firme explique qu’« une grande majorité des jeux PS4 les plus populaires […] testés permettent l’utilisation de cette fonctionnalité », mais qu’il peut y avoir des problèmes de prises en charge avec certains titres. En revanche, tous les jeux publiés à partir du 1er avril 2018 ont été conçus pour prendre en chargement cette nouvelle fonctionnalité.

Comment changer son identifiant PSN ?

Sur PlayStation 4 :

  • Sur votre PS4, allez dans [Paramètres].
  • Rendez-vous dans [Gestion du compte] > [Informations du compte] > [Profil] > [ID en ligne].
  • Saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
  • Suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Via un navigateur web :

  • Connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network, puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.
  • Sélectionnez le bouton Modifier situé à côté de votre ID en ligne.
  • Saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
  • Suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.