LaboFnac

Sony pourrait bientôt dévoiler un Xperia 3 avec Snapdragon 865 et 5G

Toujours présent sur le marché du smartphone avec ses Xperia, Sony pourrait très bientôt prendre le virage de la 5G. Le fabricant japonais préparerait un Xperia 3 équipé du futur SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865, et compatible avec la 5G.

Sony ne figure plus parmi les premiers constructeurs de smartphones au monde depuis quelques temps déjà. Ce qui n’empêche pas le fabricant japonais de continuer à lancer des modèles. Loin des « géants », la marque a revu ses priorités ces derniers mois en réorganisant sa branche mobile. Sony a également tenté de se démarquer avec ses smartphones au format « cinemascope » 21:9 en lançant le Xperia 1 puis le Xperia 5, sans oublier les 10 et 10 Plus sur le milieu de gamme. Plus récemment, le fabricant a lancé un Xperia 8 au Japon et prévoirait désormais de lancer un nouveau modèle Xperia si l’on en croit les informations du site chinois CNMO. Ce dernier annonce, photos à l’appui, qu’un Xperia 3 est en préparation chez Sony.

Sony Xperia 3

© CNMO

Un smartphone haut de gamme compatible 5G

L’appareil conserverait un écran au ratio 21:9 et des bordures, contrairement à de nombreux modèles pourvus d’une encoche, écran percé ou capteur escamotable. Un choix peu surprenant dans la mesure où Sony a la réputation de conserver le design des Xperia d’une génération à l’autre. Pour l’heure, peu d’informations ont circulé concernant ce smartphone que Sony n’a pas encore officialisé. Toutefois, les premières fuites évoquent la présence d’un Snapdragon 865, soit le futur SoC haut de gamme de Qualcomm. Cette puce n’a pas non plus encore été annoncée par le fabricant américain qui s’attend à ce que 200 millions de smartphones 5G trouvent preneurs en 2020. Le Xperia 3 pourrait aider à atteindre ce chiffre puisque deux versions sont évoquées, dont l’une avec support de la 5G.

Sony Xperia 3

© CNMO

Ce nouveau smartphone n’est pas attendu avant 2020 et Sony pourrait le dévoiler à l’occasion du prochain Mobile Word Congress de Barcelone. Concernant le Snapdragon 865 qui devrait prendre place dans plusieurs smartphones haut de gamme, il pourrait être présenter lors du Snapdragon Tech Summit que Qualcomm organise à Hawaï du 3 au 5 décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.