LaboFnac

Sony prépare un nouveau lanceur pour ses smartphones Xperia

Quelques jours après avoir annoncé l'arrêt du développement de son lanceur Android, Sony révèle qu'un nouveau verra le jour sur ses smartphones.

Il y a tout juste une semaine, nous apprenions que Sony arrêtait le développement de Xperia Home, son lanceur Android. Un choix fort de la part d’une marque qui tente de se réinventer comme nous avons pu le voir avec le Xperia XZ2, mais qui ne faisait pas forcément l’unanimité. Laissé en phase de maintenance, le lanceur actuel n’aura pas droit à de nouvelles fonctionnalités et devra se contenter de patches pour éviter que des bugs ou failles de sécurité ne soient exploités. On se demandait alors ce que Sony allait faire et si le géant japonais pouvait passer au Pixel Launcher comme ont décidé de le faire de nombreux constructeurs. Ce choix pouvait se justifier par des raisons économiques puisque la division mobile de Sony est en difficulté.

sony xperia xz2

© Romain Challand

Un nouveau lanceur pour le passage à Android P ?

La firme n’a pas tardé à réagir et à rassurer sa communauté en annonçant qu’un nouveau lanceur est en développement. Erika Prymus, membre de l’équipe de développement Xperia Home, a répondu aux interrogations sur Google+ et confirmé l’information. « La raison pour laquelle nous avons abandonné le développement de nouvelles fonctionnalités dans l’application Xperia Home actuelle est que nous sommes en train de développer une nouvelle application Home », explique-t-elle. On ignore les raisons qui ont poussé Sony à repartir sur de nouvelles bases, mais Xperia Blog explique que cela pourrait être lié au passage à Android P et l’arrivée de la navigation par gestes. Pour rappel, la bêta d’Android P n’est pas réservée aux Pixel de Google et est aussi disponible sur le Xperia XZ2.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.