LaboFnac

Sony prépare une seconde version du PS VR

Un nouveau Playstation VR viendra bientôt remplacer celui sorti fin 2016 avec des améliorations certes peu nombreuses, mais plus que bienvenues.

Lancé il y a bientôt un an, puisque c’était le 13 octobre 2016, le Playstation VR a depuis séduit plus d’un million de joueurs, mais les autres peuvent désormais se réjouir de ne pas encore avoir craqué. Sony a récemment confirmé l’arrivée d’une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle pour PS4, facilement identifiable à son numéro de modèle CUH-ZVR2 (en opposition au CUH-ZVR1). Inutile d’attendre une révolution pour autant, mais plusieurs améliorations intéressantes seront tout de même apportées.

Écouteurs intégrés et compatibilité HDR au programme

La plus visible sera l’intégration d’écouteurs, alors qu’il fallait jusqu’ici brancher un casque sur la prise jack de la télécommande afin de profiter d’une aussi bonne expérience audio que visuelle, et donc jouer avec un câble de plus en suspension. Il sera ici maintenu contre l’arceau du casque. Le processeur (la brique faisant le lien entre le PS VR, la console et le TV) a également été mis à jour pour gérer les flux HDR, l’ancien forçant à rétablir une connexion directe entre PS4 et TV pour en profiter.

Playstation VR 2e gen.

Le reste ne semble pas avoir changé, en dehors encore du câble d’alimentation légèrement affiné. Sony ne précise malheureusement pas quand ce nouveau Playstation VR sera mis en vente, mais indique au moins qu’il sera vendu au même prix que le premier, et cela dans un coffret actualisé pour refléter les changements apportés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.