LaboFnac

Sony présente la carte SD « la plus rapide du monde »

Sony annonce aujourd'hui une nouvelle gamme de cartes SD : SF-G. Elle peut atteindre des vitesses d'écriture de 299 Mo/s.

Il y a du nouveau au rayon stockage chez Sony. Le constructeur japonais officialise aujourd’hui une nouvelle carte SD, la gamme SF-G, et ne tarit pas d’éloges à son sujet. Sony explique en outre qu’en « lançant la gamme SF-G, la carte SD la plus rapide du monde, Sony propose le compagnon idéal à vos reflex et hybrides hautes performances ».

carte sd sony

D’après lui, la carte peut atteindre des vitesses d’écriture allant jusqu’à 299 Mo/s, permettant de « favoriser la prise d’images haute résolution en mode rafale pour tous les appareils compatibles UHS-II ». La carte va se décliner dans des formats allant de 32 à 128 Go, la vitesse de lecture est de 300 Mo/s, et c’est à peu près tout ce que l’on sait pour l’instant à son sujet.

La vitesse d’écriture de la carte aurait pu être idéale avec des appareils rapides comme les nouveaux RX100 V et A6500, mais ceux-ci ne sont pas compatibles avec le standard UHS 2 pour le moment. Heureusement, la carte est rétro-compatible UHS 1 et peut donc être utilisée, sans déployer son plein potentiel, avec la plupart des appareils. Les nouvelles cartes SD de la gamme SF-G seront en vente dès mars 2017, à un tarif encore inconnu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.