LaboFnac

Sony présente son RX100 Mark V

bandeau Sony présente son RX100 Mark V

Pour sa cuvée d’automne 2016, Sony renouvelle son RX100 et nous offre un Mark V qui fait la part belle à l’autofocus et à un mode rafale étonnant.

Alors que le RX100 Mark IV vient juste de souffler sa première bougie, le voilà déjà remplacé dans le catalogue de Sony. Mais la recette ne change pas énormément, avec une base de caractéristiques communes.

Le socle commun

Le compact conserve donc un capteur Exmor RS CMOS de 1 pouce et de 20,1 mégapixels, toutefois annoncé amélioré par rapport au modèle précédent, ainsi qu’une optique fixe 24-70mm ( f/1.8-2.8). Notons aussi que les dimensions et l’ergonomie de l’objet n’ont pas évolué entre le Mark IV et le Mark V.

Autofocus et mode rafale

Il faut alors se tourner vers l’autofocus pour apprécier les nouveautés de ce modèle, à savoir un système Fast Hybrid AF qui repose sur 315 collimateurs à détection de phase couvrant 65 % du capteur. Plus surprenant encore, Sony annonce un mode rafale détonnant, capable de shooter 24 images par seconde en pleine définition. Une performance que le RX100 doit aussi au tout nouvel obturateur électronique sensible au 1/32.000s. Et pour se caler sur ces performances, Sony annonce aussi que la fluidité du viseur électronique a été améliorée.

Caisson en option

Comme son prédécesseur, le RX100 V est capable de filmer en 4K, mais avec un débit de données allant jusqu’à 100 Mbp/s. Et histoire de rendre son petit modèle encore plus mobile, Sony propose un caisson étanche (MPK- URX100A), qui permet de descendre jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Une option qui se facture tout de même 360 euros, et s’ajoute au tarif de 1200 euros de l’appareil photo.

 


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.