LaboFnac

Sony prêt à enterrer le design « OmniBalance » des smartphones Xperia ?

Les prochains smartphones de Sony pourraient être différents de ceux sortis depuis 2013. Des nouvelles en provenance d’Inde annoncent un réel renouveau en matière de design.

C’est un point que nous avions encore soulevé en découvrant les Xperia XZ1 au dernier IFA. Sony peine à se renouveler. Depuis le Xperia Z premier du nom, sorti début 2013 tout de même, tous ses smartphones se ressemblent. Mais cela pourrait finalement changer, à en croire les propos que rapporte The Indian Express d’un dirigeant de la branche indienne de Sony Mobile : « Nous avons pour projet de lancer une nouvelle génération de produits et vous pouvez vous attendre à un tout nouveau design avec eux. »

sony xperia xz1

Inutile de dire que Kenichiro Hibi, le dirigeant en question, ne s’est pas trop étendu sur le sujet. Difficile donc de savoir précisément quoi attendre des prochains smartphones Xperia, mais on sait au moins ce qu’il ne faut plus en attendre. Si ses dires sont exacts, bien sûr, il devrait au moins en être terminé des angles droits et des larges bordures d’écran, principales caractéristiques de ce que Sony présente fièrement comme son design OmniBalance.

Reste désormais à patienter jusqu’à son prochain lancement important, qui s’inscrira sans doute dans la programmation du MWC 2018. En espérant tout de même qu’il ne nous réserve pas un autre clone d’iPhone comme beaucoup en proposent déjà.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.