LaboFnac

Sony prévoit ses premiers jeux mobiles… pour 2018

Alors même que la priorité du moment n’est autre que le casque de réalité virtuelle du Nippon, le PlayStation VR, Sony assure son intention de proposer une demi-douzaine de titres sur les deux plateformes mobiles majeures, à savoir Android et iOS.

Ce sont “cinq ou six jeux” mobiles, d’après les informations rapportées par le Wall Street Journal, que Sony compte publier d’ici mars 2018. Autant dire que l’échéance est lointaine et qu’il est encore un peu tôt pour évoquer les titres exacts concernés, même si la rumeur croit déjà savoir que The Last Guardian ou Hot Shots Golf feraient partie de cette première fournée. Celle-ci n’est d’ailleurs pas une surprise si Sony se lance ainsi dans les jeux mobiles : dès mars dernier, alors que sa division PlayStation se restructurait, Sony avait annoncé la création d’une division baptisée ForwardWorks, laquelle devait justement se tourner vers les titres dédiés aux terminaux mobiles.

sonyeric-xperia_play

Même si l’annonce intervient à point nommé, lancement de Super Mario Runs étant prévu sur iOS d’ici la fin d’année sur iOS, et en début d’année prochaine sur Android, pas sûr que les projets de Nintendo aient réellement eu un impact sur ceux de Sony. Il faut en outre noter que non seulement le concurrent de la firme de Kyoto sera présent sur le marché du mobile au moins un an après lui, mais aussi que ses titres, pour l’heure, ne se destinent qu’au Japon et à quelques pays d’Asie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.