LaboFnac

Sony : le prix du PlayStation Plus va une nouvelle fois augmenter

Sony a décidé d'augmenter le prix de l'abonnement au PlayStation Plus, deux ans après sa dernière augmentation. La hausse sera effective au 1er août et ne concernera que l'abonnement mensuel.

Deux ans après la dernière augmentation, Sony Interactive Entertainment a confirmé une nouvelle hausse du prix de son abonnement PlayStation Plus. Plusieurs utilisateurs ont évoqué cette hausse – sur Twitter ou les forums PSN Profiles – qui touche plusieurs pays, dont la France. Seul l’abonnement mensuel est concerné par cette hausse que le groupe japonais justifie par les « conditions du marché ».

Sony PlayStation Plus

© Sony

À compter du 1er août, l’abonnement mensuel au PlayStation Plus passera de 7,99 à 8,99 euros. Avec cette décision, Sony semble vouloir inciter ses utilisateurs à opter pour un forfait trimestriel ou annuel, deux abonnements qui ne subissent pas de hausse. Ainsi, l’abonnement de trois mois au PlayStation Plus restera au prix de 24,99 euros (8,33 euros par mois) et la formule de 12 mois à 59,99 euros. Cette hausse se fait sans aucune contrepartie, mais redonne un certain intérêt à l’offre de trois mois. À 24,99 euros soit 8,33 euros par mois, cette dernière n’avait que très peu d’utilité puisque la formule mensuelle revenait jusqu’ici moins cher (7,99 euros par mois soit 23,97 euros pour 3 mois). À l’inverse, l’abonnement annuel conserve son statut de « meilleure offre » puisqu’il coûte 59,99 euros (soit environ 5 euros par mois).

Sony augmente le prix du PS Plus, sans contrepartie

Pour les abonnés, il s’agit toutefois d’une nouvelle mauvaise nouvelle en l’espace de quelques mois. Sony avait déjà prix la décision de ne plus proposer des jeux PS3 et PS Vita dans la liste des jeux du mois sur PS Plus. Un changement de stratégie alors que la firme travaille sur l’arrivée de la PlayStation 5 et a conclu un partenariat avec Microsoft autour du cloud gaming. Rappelons que les jeux gratuits du mois de juin sont Borderlands: The Handsome Collection et Sonic Mania. Il y a quelques jours, Sony a également annoncé une nouvelle édition des Days of Play.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.