LaboFnac

Sony publie un film en entier au lieu de sa bande-annonce sur YouTube

Sur sa chaîne YouTube, Sony souhaitait mettre en ligne la bande-annonce du film Khali The Killer. Une bourde plus tard, c'est le film entier qui s'est retrouvé sur la plateforme vidéo de Google.

Sony Pictures Entertainement souhaitait faire la promotion du film Khali the Killer sur YouTube en postant sa bande-annonce, on peut dire que le distributeur a réussi son coup. Déjà disponible en DVD dans plusieurs pays européens, le film doit sortir aux États-Unis à la fin du mois d’août et les internautes ont eu droit à plus qu’un avant-goût. La firme a en effet publié l’intégralité du film au lieu de sa bande-annonce. D’une durée de près d’une heure trente, la vidéo intitulée « Khali the Killer : Official Red Band Trailer » est restée plusieurs heures sur la plateforme vidéo de Google avant d’être supprimée. Le site The Independant indique qu’elle est restée disponible plus de six heures et a été visionnée plus de 11 000 fois, précisant au passage que la vidéo n’était pas disponible en HD.

Tête YouTube

© Creative Commons

Gare au copier-coller

La bourde de Sony a ainsi eu le temps de faire le tour de la toile et de beaucoup amuser les internautes. Sur Reddit, certains utilisateurs ont regretté de voir « une autre bande-annonce qui gâche tout le film » pendant que d’autres se sont posé des questions sur cette erreur. Les plus sceptiques estiment que Sony a réalisé un coup marketing pour attirer l’attention sur un film qui n’a pas soulevé les foules, récoltant une note de 3,5 sur 10 sur le site IMDb.

Même s’il est surprenant de voir débarquer un film sur la toile à la place d’une bande-annonce, il est peu probable que Sony ait organisé cette fuite. Samuel Axon de Ars Technica s’appuie sur son expérience personnelle pour expliquer que « les processus utilisés par des organisations comme Sony pour publier des vidéos sur des plates-formes pourraient présenter des possibilités d’erreur ». Le fait de copier-coller accidentellement « un mauvais numéro d’identification vidéo depuis un gestionnaire de contenu interne vers un outil de publication propriétaire, qui publie chaque jour de façon automatique les vidéos via l’API de YouTube » pourrait expliquer cette erreur. De son côté, Sony n’a pas fait de commentaire concernant cet incident.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.