LaboFnac

Sony s’offre le spécialiste des portages sur PC, Nixxes Software

Sony Interactive Entertainement poursuit sa fièvre acheteuse avec le rachat du studio Nixxes Software. Cette acquisition pourrait coïncider avec la volonté de PlayStation de proposer plus de portages sur PC.

Avec l’été, Sony Interactive Entertainement a la fièvre acheteuse et multiplie les acquisitions. Quelques heures après avoir annoncé le rachat de Housemarque, le géant nippon confirme celui du studio Nixxes Software. Basé à Utrecht, aux Pays-Bas, il rejoint les PlayStation Studios Technology et Creative & Services Group au sein de PlayStation Studios. Méconnu du grand public, ce studio fondé en 1999 s’est pourtant forgé une solide réputation au cours des deux dernières décennies. Nixxes Software s’est en effet spécialisé dans les portages sur PC en collaborant étroitement avec Crystal Dynamics et Square Enix. Ces dernières années, il s’est distingué en développant les versions PC de Deus Ex: Human Revolution, Hitman: Absolution, Shadow of the Tomb Raider ainsi que Marvel’s Avengers.

Sony PlayStation Studios Nixxes

© Sony

Un recrutement inattendu alors que Sony s’intéresse au PC

Sony n’a pas révélé les projets de sa nouvelle recrue, mais ce rachat interpelle. En septembre dernier, la firme japonaise avait confié sa volonté de porter davantage d’exclusivités PlayStation sur PC. La priorité de la marque reste la PlayStation 5, mais elle multiplie les efforts sur cette plateforme, avec les lancements successifs de Horizon Zero Dawn l’an dernier et Days Gone en mai dernier. “J’ai beaucoup de respect pour Nixxes et je suis ravi que cette équipe très expérimentée fasse partie de la communauté de développement de classe mondiale de SIE”, a confié Hermen Hulst, responsable de PlayStation Studios. “Ils ont une passion pour l’amélioration des jeux et pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Nixxes sera un atout important pour tout le monde à travers PlayStation Studios, en aidant nos équipes à se concentrer sur leur objectif le plus important, qui est de créer un contenu PlayStation unique de la meilleure qualité possible”, ajoute-t-il.

Marvel's Avengers

© Marvel

Alors que les détails de cette transaction n’ont pas été communiqués, Jurgen Katsman se dit impatient de se mettre au travail. Le fondateur et directeur du développement chez Nixxes ajoute : “[Nous] sommes très enthousiastes à l’idée d’apporter notre expertise technique et de développement à un créateur majeur comme PlayStation Studios.” Ce rachat intervient alors que Sony pourrait également mettre la main sur le studio Bluepoint Games.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.