LaboFnac

Sony réagit aux problèmes d’affichage qui affectent certains Xperia

Certains modèles phares de Sony sont en proie à des problèmes d'affichage jusqu'ici inexpliqués. Le constructeur japonais est sorti de sa réserve et explique que le problème est lié à l'électricité statique.

Sony semble rencontrer quelques problèmes avec certains de ses modèles phares, rapporte le site Phone Arena. Depuis la sortie du Xperia XZ1 en septembre 2017, des utilisateurs sont victimes de problèmes d’affichage que personne n’avait réussi à expliquer. Des lignes ainsi que des points peuvent apparaître si l’écran est touché ou frotté régulièrement. Ces lignes disparaissent au bout d’un certain temps, explique XperiaBlog et le problème semble également affecter certains Xperia XZ2. Le nombre de personnes qui rencontrent ce problème est inconnu, mais il est suffisamment sérieux pour que Sony Mobile aie procédé à une déclaration officielle.

Xperia XZ2 affichage

© XperiaBlog

Sony rejette la faute sur l’électricité statique

Pour la firme nippone, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication, mais d’un problème lié à l’électricité statique. « Sony Mobile s’engage à assurer le plus haut niveau de qualité et de service à la clientèle pour tous nos produits. En raison des caractéristiques de l’écran, vous pouvez voir des motifs de rayures dus à l’électrostatique sur certains modèles. Ce n’est pas un défaut de fonctionnement et les motifs de rayures disparaissent généralement au fur et à mesure que l’électrostatique disparaît ». Une réponse plutôt curieuse de la part du fabricant, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de problème similaire sus ses anciens modèles. Même si les lignes et points ont tendance à s’estomper après un certain de temps, ce n’est pas le genre d’expérience qu’attendent les utilisateurs sur des smartphones haut de gamme.

Présenté lors du salon du MWC 2018, le Xperia XZ2 a apporté de nombreuses nouveautés et Sony devrait prochainement en proposer sur le plan logiciel avec l’arrivée d’un nouveau lanceur Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.