Sony réservera bientôt PlayStation Now aux joueurs PS4 et PC
- Le 16 février 2017
Sony vient d’annoncer que son service de cloud gaming ne serait bientôt plus supporté sur de nombreuses plateformes. Seuls la PS4 et les PC Windows permettront d’accéder à PlayStation Now.
Le principal intérêt du cloud gaming est de pouvoir jouer sur n’importe quel écran connecté, et cela n’avait évidemment pas échappé à Sony. Son service dédié, PlayStation Now, est aujourd’hui disponible sur ses Smart TV et même celles de Samsung, en plus de ses lecteurs Blu-Ray, de ses consoles (depuis la PS3) ou encore des PC. Cela ne devrait malheureusement plus durer. Un message posté sur le Blog PlayStation annonce que la compatibilité sera supprimée pour de nombreux supports dans le courant de l’année.
Sony a donc décidé de faire machine arrière, et compte désormais « recentrer son attention et ses ressources sur la PS4 et les PC Windows afin de développer et améliorer l’expérience utilisateur sur ces deux plateformes ». Toutes les autres sont donc concernées, à commencer par les téléviseurs Bravia sortis en 2016. Le service sera coupé dès le 1er avril sur ces derniers. La seconde et dernière échéance a été fixée au 15 août, et concerne donc :
Sony conseille par ailleurs aux utilisateurs prévoyant d’interrompre leur abonnement PlayStation Now d’en désactiver le renouvellement automatique dans leurs paramètres de compte.