LaboFnac

Sony RX10 IV : le bridge se met à jour et gagne l’Eye AF dédié aux animaux

Sony vient d'annoncer une mise à jour logicielle destinée à son bridge RX10 IV. Elle intègre la fonction de mise au point en temps réel sur l’œil (Eye AF) des animaux.

Après l’hybride Alpha 9, Sony met à jour son bridge RX10 IV pour lui apporter sa dernière fonction de mise au point en temps réel sur l’œil des animaux. Lancé en 2017, le RX10 IV voit son firmware passer en version 2.0 et récupère donc la fonction Animal Eye AF qui va lui permettre de détecter l’œil des animaux, en plus de celui des humains. La marque japonaise s’appuie pour cela sur l’intelligence artificielle et précise que cette fonction peut être utilisée en pressant le bouton du déclencheur à mi-course. En revanche, la fonction est uniquement proposée pour les photos et il n’est pas possible de détecter simultanément les yeux humains et animaux. Cette annonce confirme néanmoins que le fabricant ne réserve pas sa fonction à ses boîtiers hybrides.

Sony RX10 IV

© Sony

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Sony indique que la mise à jour vient améliorer la stabilité globale de l’appareil, sans détailler davantage ce point. Le RX 10 IV, lancé en 2017, se distingue avec son objectif Zeiss Vario-Sonnar 24-600 mm stabilisé et ouvrant entre f/2,4 et f/4. Il est associé à un capteur CMOS Exmor RS empilé de 1″ (13,2 x 8,8 mm) et de 20,2 mégapixels.

La mise à jour logicielle v2.0 peut être téléchargée gratuitement sur le site Sony Support.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.