LaboFnac

Sony SL-M et SL-C : des disques SSD à toute épreuve

Sony officialise aujourd’hui deux nouvelles séries de disques SSD qui misent sur la résistance. La série SL-M se veut également très performante.

Si vous êtes du genre à tourner en milieu extérieur, voire en milieu dangereux, ces SSD externes risquent de vous intéresser un peu. En effet, ils se distinguent par un design travaillé autour de la robustesse, tout en ne négligeant pas les performances. Ces SL-M et SL-C sont classées IP67, et résistent donc à la poussière et à l’eau, tandis que leur port USB Type-C est également étanche à l’eau, même sans capuchon. Les disques peuvent être immergés jusqu’à un mètre de profondeur et peuvent supporter des pressions allant jusqu’à 6 000 kgf (kilogramme-force), ainsi que des flexions allant jusqu’à 2 000 kgf. Ils résistent aussi aux chocs et aux chutes jusqu’à 3 mètres de hauteur.

sony ssd sl-m sl-c

© Sony

Les SSD sont dotés d’un boîtier en aluminium à la surface ondulée, pensée pour faciliter la prise en main. Les deux modèles possèdent un témoin LED, et une paire d’élastiques permet d’y intégrer des étiquettes d’identification (pour les tournages). Ils permettent aussi d’apporter un peu plus de sécurité pour le transport ou la pose à plat sur une surface glissante par exemple.

sony ssd sl-m sl-c

© Sony

La série SL-M est la plus performante avec des vitesses de lecture et d’écriture de 1000 Mo/s grâce à la technologie SSD NVMe. La série SL-C est plus compacte et propose des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Les deux séries disposent également d’un port USB 3.1 Gen 2 (USB Type-CTM). Les séries SL-M et SL-C permettent un chiffrement matériel AES 256 bits. Une double protection par mot de passe est aussi disponible depuis l’application SSD Utility, qui est téléchargeable gratuitement. Notez que cet utilitaire permet de consulter l’état du stockage du disque, ou encore de réaliser des mises à jour.

Les deux modèles seront disponibles en plusieurs capacités de stockage : 500 Go, 1 To et 2 To. Les séries SL-M et SL-C seront disponibles à partir de l’automne 2019 et leurs prix restent à confirmer.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.