LaboFnac

La Sony SmartWatch 3 n’aura pas droit à Android Wear 2.0

Sony ne mettra plus à jour sa montre SmartWatch 3. Elle n'aura donc pas droit à Android Wear 2.0, disponible depuis quelques jours.

La seule et unique montre sous Android Wear de Sony, la SmartWatch 3, fête cette année son troisième anniversaire. Elle qui faisait partie des rares modèles, à son époque, à embarquer un GPS autorisant des usages un peu plus autonomes que ses concurrentes directes, atteint aujourd’hui l’âge de la retraite.

Sony SmartWatch 3

Comme le confirme Sony sur la page produit dédiée à la montre, c’est sous la version 1.5 que l’accessoire terminera ses jours. « La SmartWatch 3 SWR50 supporte Android Wear jusqu’à sa version 1.5. Android Wear 2.0 et les versions ultérieures ne sont pas supportées », peut-on ainsi lire. En l’absence de rumeurs autour d’une future montre Sony sous l’OS de Google, il y a fort à parier que le Nippon compte se concentrer, au MWC, sur l’univers du smartphone.

Android Wear 2.0, dévoilé l’année dernière en version bêta et disponible sur de premières montres signées LG depuis quelques jours, met l’accent sur le fonctionnement autonome des appareils qui l’embarquent. Ils peuvent ainsi télécharger des applications sans passer par le smartphone, et accueillir une SIM en plus des traditionnels WiFi et Bluetooth. Outre les LG Watch Sport et Watch Style conçues en partenariat avec Google, une vingtaine de montres aura droit à sa mise à jour, dont quelques modèles datant de 2014, à l’instar de la LG Watch R.


Contenus associés

  • windurst

    Et pour ceux qui désirent acheter cette smartwatch ? Ils feraient comment puisque Android Wear 2 est sorti. La montre fonctionnera-t-elle malgré tout ?

  • Bonjour,
    La montre continuera de fonctionner, mais elle ne bénéficiera pas des nouvelles fonctionnalités liées à Android Wear 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.