LaboFnac

Sony songe à porter davantage d’exclusivités PlayStation sur PC

À l'occasion de la publication de son rapport annuel, Sony confirme qu'il envisage de proposer plus d'exclusivités PlayStation sur PC. Ce changement de stratégie lui permettrait de mieux concurrencer la politique de Microsoft et tenter d'attirer les joueurs PC vers sa console.

Sony prépare activement le lancement de ses PlayStation 5 et le géant japonais misera une nouvelle fois sur les exclusivités pour se démarquer. Alors que Microsoft a revu sa politique et voit la Xbox Series X comme le prolongement de son écosystème Xbox, Sony veut continuer de miser sur ses licences pour aider sa console « next-gen » à remporter cette nouvelle guerre des consoles. La firme nippone pourrait toutefois faire évoluer en sa stratégie en proposant davantage d’exclusivités PlayStation sur PC. Dans son rapport annuel (Corporate Report 2020, via Android Central), le constructeur confirme qu’il va « explorer la possibilité d’étendre [ses] titres first-party, afin de promouvoir une plus grande croissance de [sa] rentabilité ».

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn sur PC © Sony

La firme de détaille encore pas ses plans, mais évoque ce sujet dans la rubrique « points clés stratégiques » de son document. Cela confirme que la question est à l’étude dans les bureaux de Sony qui a récemment lancé Horizon Zero Dawn sur PC. Disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis février 2017, l’arrivée de ce jeu de type action-RPG sur les machines sous Windows 10 permet à Sony d’occuper le terrain en attendant sa nouvelle console. Dans le même temps, le groupe japonais a confirmé que la suite d’Horizon Zero Dawn allait voir le jour sur PS5. Toujours développé par Guerrila Games, Horizon II: Forbidden West est prévu pour 2021. Le titre Death Stranding a également été lancé par Sony sur PC, six mois seulement après sa sortie sur PlayStation 4.

Sony veut attirer les joueurs PC vers la PlayStation

Sony pourrait donc continuer dans cette voie, avec l’espoir de faire de l’ombre à Microsoft sur ce segment. Contrairement à son rival américain qui prévoit de proposer ses futurs jeux sur PC et Xbox à leur sortie, Sony devrait continuer de lancer ses titres « first-party » sur PlayStation avant des les rendre disponibles sur PC. Ce délai pourrait varier en fonction des jeux et permettre au géant japonais d’attirer les joueurs PC les plus impatients vers sa console.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.