LaboFnac

L’entrée en Bourse de Spotify rapporte gros à Sony

L'introduction en Bourse de Spotify est une bonne nouvelle pour Sony. Le géant japonais en a profité pour vendre 17 % de ses actions et empoché plus de 260 millions de dollars. La firme pourrait engranger près d'un milliard de dollars grâce à sa participation dans le leader de la musique en streaming.

Spotify veut s’ouvrir de nouveaux horizons et a décidé de partir à la conquête de Wall Street. Le leader mondial du streaming musical a fait des débuts réussis en Bourse et ses premiers pas profitent à Sony. La firme japonaise détenait 5,7 % du capital de Spotify et a décidé de vendre 17 % de ses actions le jour de l’introduction en bourse du géant suédois. Une opération juteuse pour Sony qui a confirmé cela dans un communiqué. Sony ne précise pas le prix de vente, mais le cours de l’action Spotify permet d’estimer le gain qu’elle a réalisé.

Spotify

© Flickr

Une opération juteuse pour Sony

Au total, Sony a empoché au moins 260 millions de dollars en réalisant cette opération. Le groupe suédois crée par Daniel Ek est entrée à la Bourse de New York à 165,90 dollars l’action et a terminé la séance à 149,01 dollars, en recul de 10,18 %. Cette baisse était attendue, l’entreprise ayant profité d’une valorisation supérieure aux attentes lors de son entrée. En l’état, Sony pourrait vendre la totalité de ses actions Spotify et enregistrer un gain de près d’un milliard de dollars. Le géant japonais ne le fera probablement pas – comme le note Engadget – mais la vente d’une partie de ses actions le jour de l’introduction en Bourse lui a permis de passer une très bonne journée.

On notera au passage que la branche Sony Music se porte bien. Elle a enregistré une croissance à deux chiffres de ses revenus au cours des trois derniers trimestres, rapporte CNN. La firme a déclaré qu’elle partagerait les bénéfices réalisés par la vente d’actions Spotify avec ses artistes et ses labels.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.