LaboFnac

Sony SRS-LSR200 : une enceinte amplifiée pour rendre le son d’un TV plus audible

Sony s'apprête à lancer la SRS-LSR200, sa nouvelle enceinte TV amplifiée avec télécommande intégrée. Cette enceinte, pensée pour les personnes ayant un problème auditif, se pose en alternative aux casques TV.

Sony avait quelque peu surpris en début d’année en annonçant la SRS-LSR200. La nouvelle enceinte TV amplifiée sans fil du géant japonais prend les traits d’une petite enceinte portable doublée d’une télécommande pour piloter son téléviseur. Ce concept, qui avait étonné la toile, fait pourtant honneur à la marque nippone. La SRS-LSR200 est conçue pour offrir une alternative aux casques TV pour  les personnes souffrant d’un problème auditif. Cette enceinte vient améliorer le son du téléviseur en proposant plusieurs modes pour amplifier les moyennes ou hautes fréquences. Sony précise qu’elle peut également faire office d’enceinte d’appoint, en permettant de suivre une émission depuis une autre pièce, comme on peut le faire avec un casque sans fil.

Sony SRS-LSR200

© Sony

Une enceinte pour les personnes souffrant d’un problème d’audition

À l’intérieur, la SRS-LSR200 se dote de trois haut-parleurs, dont un dédié aux voix et deux radiateurs passifs. Le fabricant accompagne son enceinte d’une base équipée d’entrées audio optique et analogique, ainsi que d’un port USB-C pour l’alimentation. On retrouve également une sortie analogique sur l’enceinte. Portable (182 x 77 x 87 mm pour un poids de 630 grammes), l’appareil de Sony dispose d’une poignée pour faciliter son transport et intègre une télécommande. À ce propos, Sony précise qu’elle fonctionne avec ses téléviseurs et les principales marques telles que LG, Loewe, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp, Toshiba et Hitachi.

Sony SRS-LSR200

© Sony

Un bouton spécifique va pour sa part permettre d’adapter le son à son audition via la fonction Voice Zoom. La marque annonce une autonomie d’environ 13 heures et un temps de charge de 3 heures. La charge s’effectue en plaçant l’enceinte sur son socle, tandis que la SRS-LSR200 communique en sans fil. L’enceinte TV amplifiée sans fil SRS-LSR200 sera commercialisée en France en septembre au prix de 200 euros. Sony explique sa démarche par la nécessité de proposer une alternative aux casques TV qui isolent pas du monde extérieur.

Sony SRS-LSR200

© Sony


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.