LaboFnac

Sony SRS-XB13 : la nouvelle enceinte est ultra-nomade et très abordable

Sony confirme sa présence dans le secteur des enceintes portables avec la SRS-XB13. Nouvelle représentante de la série EXTRA BASS du fabricant, cette enceinte compacte se veut résistante et endurante.

L’enceinte nomade a le vent en poupe et Sony continue de s’intéresser à ce secteur où la concurrence est rude. Deux ans après la SRS-XB12, le constructeur japonais annonce l’arrivée de la SRS-XB13. La recette ne change pas puisque cette XB13 conserve son approche compacte et reprend le design cylindrique de ses aînées. L’enceinte gagne une dragonne, qui lui permettra d’être plus nomade, puisqu’il sera possible de l’accrocher partout. Ce côté baroudeur est accentué par la solidité de cette petite enceinte qui promet une résistance à l’eau et à la poussière grâce son indice IP67. Malgré son petit format, Sony promet une enceinte qui « ne manque pas de punch » avec la présence d’un haut-parleur large bande et d’un radiateur passif, associé à la technologie EXTRA BASS. Marque de fabrique de Sony, elle doit permettre de renforcer les tonalités graves et la marque permet d’associer deux enceintes pour obtenir un son stéréo.

Sony SRS-XB13

© Sony

Une enceinte nomade ultra portable

La SRS-XB13 promet jusqu’à 16 heures d’autonomie et la recharge s’effectuera via son unique connecteur USB-C. L’enceinte mise sur la connexion Bluetooth (4.2) pour communiquer et prend en charge les codecs SBC et AAC, ainsi que la technologie Fast Pair de Google. Cette dernière doit permettre de connecter des smartphones ou tablettes Android en quelques secondes. Un micro intégré est aussi présent, ce qui lui permet de bénéficier d’une fonction kit mains libres.

Sony SRS-XB13

© Sony

Sony annonce que sa petite enceinte sera disponible pour le printemps, à partir d’avril, au prix de 50 euros. Elle sera déclinée en six coloris différents : noir basalte, bleu lagon, gris minéral, rouge corail, bleu caraïbe et vert citron.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.