LaboFnac

Le téléviseur 8K de 98 pouces de Sony coûtera 70 000 dollars

Sony a dévoilé les tarifs de ses téléviseurs 8K de 85 et 98 pouces qui intègrent sa nouvelle gamme ZG9. La série débutera à 13 000 dollars pour le modèle 85 pouces et atteindra 70 000 dollars pour la déclinaison 98 pouces.

La 8K chez Sony est un luxe qui coûte cher et cela se confirme avec la nouvelle gamme Master Series ZG9. Présentée lors de la dernière édition du CES de Las Vegas, elle intègre deux références de 85 et 98 pouces qui avaient fait sensation, alors même que la technologie 8K attendre les JO de 2020 à Tokyo pour commencer à se démocratiser.

Sony ZG9

© Sony

Si les écrans sont attendus pour le mois de juin aux États-Unis, les prix de ces deux monstres LCD Full LED en définition 8K sont désormais connus et ils sont tout aussi impressionnants. Le modèle KD-85ZG9 avec sa diagonale de 215 centimètres (85 pouces) sera commercialisé à 13 000 dollars (soit environ 11 500 euros) tandis que son grand frère de 98 pouces (248 cm), appelé KD-98ZG9, se monnaiera 70 000 dollars, soit environ 62 000 euros. La conversion est ici donnée à titre indicatif puisqu’il faut s’attendre à ce que le prix en euro soit équivalent à celui annoncé en dollars (conversion 1 dollar = 1 euro). Le téléviseur 8K en version 95 pouces de Sony a donc de forte de chance d’être commercialisé en France au prix de 70 000 euros. Les prix officiels pour le marché français n’ont pas encore été annoncés par le fabricant.

Ces tarifs élevés sont liés au fait que la technologie 8K est récente, même s’ils sont loin d’être aussi prohibitifs que ne l’étaient ceux des modèles 4K à leurs débuts. À ce sujet, nous vous invitons à lire notre dossier consacré à la 8K qui fait notamment le point sur les TV et contenus disponibles (après l’IFA de Berlin 2018). Les téléviseurs 8K de Sony embarquent un processeur X1 Ultimate qui va notamment s’occuper de convertir les flux 8K. Compatibles HDR, elles profitent aussi des nombreuses technologies du fabricant (X-Reality Pro, X-Motion Clarity, Triluminos). Lors de leur annonce, nous étions également revenus sur la présence de l’Acoustic Multi-Audio et d’un jeu de quatre haut-parleurs disposés autour de la dalle et orientés vers le spectateur.

Le TV 8K de 98 pouces pourrait coûter 70 000 euros en France

À noter que ces deux téléviseurs présentent la particularité d’embarquer le système d’exploitation Android TV et prendront en charge Apple AirPlay2 et HomeKit durant l’année. La série ZG9 fait en effet partie des quelques modèles 8K et 4K de Sony à profiter de la prise en charge des protocoles développés par Cupertino, avec les séries AG9, XG95 et XG85. Sony propose aussi des modèles plus abordables, à condition de se contenter d’une définition Ultra HD 4K. En Europe, le constructeur vient d’officialiser les prix et dates de sortie des téléviseurs OLED AG8, quelques mois après les téléviseurs XG95.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.