LaboFnac

Sony dévoile trois nouveaux modèles de téléviseurs 4K HDR

Sony complète sa gamme de téléviseurs 2019 avec trois nouvelles séries 4K d'entrée et milieu de gamme. Compatibles HDR et disponibles dans des tailles allant de 43 à 75 pouces, les séries XG83, XG80 sont animés par la plate-forme Android TV ou Linux pour la XG70.

Sony annonce l’arrivée de trois nouvelles séries de téléviseurs qui complètent sa gamme 2019. Les séries XG83, XG80 et XG70 sont toutes déclinées en différentes tailles d’écran et viennent garnir l’offre d’entrée et milieu de gamme du constructeur. Lors du CES 2019, Sony s’était déjà distinguée avec ses téléviseurs 8K de 85 et 98 pouces et le renouvellement de sa gamme de téléviseurs OLED avec les AG9 et AG8.

Sony XG83

XG83 © Sony

La firme japonaise continue de miser sur la 4K en attendant la démocratisation de la 8K et propose une série XG83 équipée d’un processeur X1 4K HDR. Déclinée en 43 et 49 pouces, elle utilise également la remastérisation HDR orientée objet et la technologie Super Bit Mapping HDR. Sony précise que cela permet d’améliorer la profondeur, les textures et les couleurs naturelles pour une image mieux définie avec des niveaux de luminosité supérieurs, un impératif pour une certification HDR.

Sony XG80

XG80 © Sony

Sony muscle son offre

Côté design, les téléviseurs XG83 mettent en avant leur finesse et profitent d’un cadre en aluminium. Ils sont accompagnés par les séries XG80 et XG70 qui profitent d’un aspect en aluminium brossé et seront disponibles dans les tailles suivantes : 43, 49, 55, 65 et pouces pour la série XG80, 43, 49, 55 et 65 pouces pour la série XG70. Les trois séries ont droit à la technologie 4K X-Reality Pro et au Triluminos Display.

Sony XG70

XG70 © Sony

Enfin, ces trois nouveaux modèles n’oublient pas de se doter de fonctions intelligentes. Les XG83 et XG80 intègrent la plate-forme Android TV et prennent donc en charge les applications proposées sur le Google Play Store comme YouTube, Netflix, Prime Video ou myCanal ou RMC Sport. On retrouve aussi l’assistant Google, une fonctionnalité qui permet de parler à la télécommande pour accéder à différentes fonctionnalités ou lancer des programmes. La série XG70 se contente pour sa part d’une plate-forme Linux et d’un navigateur intégré. Elle ne profitera donc pas de la richesse du catalogue d’apps des modèles sous Android TV, mais proposera les applications de streaming populaires avec un accès instantané à Netflix et YouTube depuis la télécommande.

Les nouveaux téléviseurs de Sony devraient être commercialisés au printemps 2019 et s’affichent d’ailleurs déjà avec la mention « bientôt disponible » sur son site. Les prix restent en revanche à communiquer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.