LaboFnac

Sony UBP-X500 : un lecteur Blu-Ray 4K HDR abordable

Sony annonce aujourd’hui un nouveau lecteur Blu-Ray 4K HDR sous la référence UBP-X500. Il est également compatible Dolby Atmos, mais fait l’impasse sur le Dolby Vision.

Sony propose un large choix de téléviseurs 4K UHD HDR, et il ajoute aujourd’hui à son catalogue un lecteur Blu-Ray qui permettra d’en profiter pleinement sans trop se ruiner, sous réserve bien sûr de disposer de films enregistrés au même format. À défaut, toutefois, l’UBP-X500 dispose aussi d’une fonction d’upscaling promettant d’améliorer la qualité d’image lors du visionnage de contenus non 4K, mais elle n’égalera évidemment pas celle offerte à partir d’un Blu-Ray 4K HDR qu’il est donc capable de prendre en charge nativement. À la clé : un niveau de détails supérieur, mais aussi des couleurs et une luminosité améliorées. Soulignons toutefois que le support du HDR se limite au format HDR10. Pas de Dolby Vision ou autres ici, comme sur l’UBP-X700.

Sony UBP-X500

© Sony

Dommage, d’autant que Sony propose le support d’une autre technologie signée Dolby. Puisque le son est une autre composante importante de l’expérience home cinema, il a également doté son nouveau lecteur d’une fonction pass-through Dolby Atmos. Vous pourrez ainsi profiter du son 3D avec un système audio compatible.

On notera par ailleurs que l’UBP-X500 ne se limite pas à la lecture de Blu-Ray, et pourra également lire les DVD, les Super Audio CD ainsi que la plupart des formats audio et vidéo numériques haute résolution à partir du lecteur USB intégré à l’avant. Jongler entre les sources devrait d’ailleurs être un jeu d’enfants, Sony assurant proposer une télécommande à « l’ergonomie simplifiée » et permettant « une navigation facile et précise afin d’accéder à tous vos contenus » dans son communiqué.

Également doté de fonctions comme le démarrage éclair ou la mise en veille automatique pour plus de commodité, l’UBP-X500 sera disponible à partir de la mi-août à un prix public conseillé de 200 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.