LaboFnac

Sony va organiser un événement PlayStation 5 le 16 septembre

Sony a annoncé ce week-end l'organisation d'un événement PlayStation 5. Il aura lieu ce mercredi à partir de 22 heures et pourrait permettre d'en savoir plus concernant la date de sortie et le prix des deux futures consoles du géant japonais.

Après une semaine chargée pour Microsoft, Sony se prépare à prendre la relève. Le constructeur nippon a annoncé dès samedi sur les réseaux sociaux l’organisation d’un événement PlayStation 5. Il aura lieu le mercredi 16 septembre à partir de 22h00 (heure française) et pourra être suivi en direct sur Twitch et YouTube. Sony évoque d’ores et déjà un show d’une durée de 40 minutes qui permettra d’évoquer les derniers titres de ses Worldwide Studios et ceux des éditeurs tiers. La firme promet de « donner un nouvel aperçu des (…) jeux qui seront disponibles avec la PS5 au lancement (et plus tard !) ». On peut s’attendre aussi à ce que Sony évoque ses projets et la possibilité de voir davantage d’exclusivités PlayStation sur PC.

Sony événement PlayStation 5

© Sony

Néanmoins, l’événement intervient quelques jours seulement après les nombreuses annonces de son rival Microsoft. Ce dernier a officialisé le prix et la date de sortie de ses deux futures consoles, la Xbox Series S et la Xbox Series X. La firme américaine a aussi évoqué ses services avec l’arrivée de xCloud dans le Game Pass et du Xbox All Access, une offre qui permettra d’acquérir l’une des deux consoles pour un coût mensuel (à partir de 24,99 euros/mois) intégrant un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. La réponse de Sony est donc très attendue et l’on espère donc en apprendre davantage sur la stratégie du géant japonais.

PlayStation 5 : son prix et sa date de sortie enfin dévoilés ?

Sony devrait mettre en avant son catalogue et pourrait profiter de l’événement pour évoquer la date de sortie et le prix de sa future console. Pour rappel, Sony proposera un modèle standard avec lecteur Blu-ray Ultra HD et une version qui en sera dépourvue, la Digital Edition. À l’inverse de Microsoft, PlayStation a choisi d’être discret dans sa communication alors que sa console doit être lancée avant la fin de l’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.