LaboFnac

Sony vante les performances de sa PlayStation 5 dans une vidéo comparative

Sony a profité du IR Day 2019 pour évoquer sa future console de salon et les ambitions de sa filiale Sony Interactive Entertainment. Une courte vidéo comparant les temps de chargement avec la PS4 Pro a également été dévoilée.

La PlayStation 5 n’est pas attendue avant 2020, mais Sony continue d’évoquer sa prochaine console de salon. Le mois dernier, Mark Cerny avait levé le voile sur les premiers détails concernant la PS5 et le Sony IR Day 2019 était l’occasion pour la firme de revenir sur sa future machine. L’événement a d’abord permis de confirmer plusieurs informations, à savoir que la console prendra en charge la 8K et le ray-tracing, proposera une technologie audio 3D et embarque une nouvelle puce AMD (CPU et GPU). Si l’heure est à la dématérialisation des contenus et au cloud gaming, la PlayStation 5 sera bien équipée d’un lecteur optique et d’un SSD.

Sony PlayStation 5

© Capture d’écran (Sony)

Ce dernier point avait déjà été évoqué le mois dernier et la firme japonaise est revenue dessus en comparant les temps de chargement avec sa PS4 Pro. Présent à l’événement, le journaliste Takashi Mochizuki a pu filmer une courte vidéo comparative dans laquelle on peut voir que Sony a divisé par dix le temps de chargement dans le jeu Marvel’s Spider-Man, passant de 8,10 secondes sur PS4 Pro à 0,83 sur la console « Next Generation » (le terme PlayStation 5 n’est pas employé par Sony). Un gain notable pour une machine qui sera naturellement plus performante que la PS4 et qui devrait améliorer l’expérience utilisateur.

« Immersif » et « sans faille », les mots-clés de Sony pour la PlayStation 5

Toutefois, la performance n’est pas réellement surprenante dans la mesure où la PS5 embarque un SSD, alors que la PS4 Pro se contente d’un disque dur classique. Cette amélioration est donc attendue et la console ne le doit qu’à la présence du SSD,et  il en faudra plus de la part de Sony pour convaincre les joueurs. Cela tombe bien, la firme nippone avait des choses à dire sur sa future console. Sony a expliqué que les deux mots-clés pour évoquer l’orientation future de la PlayStation sont « immersif » et « sans faille ».

Sony PlayStation 5

© Capture d’écran (Sony)

Sa prochaine console doit proposer une « expérience immersive créée par une vitesse de rendu graphique considérablement accrue, grâce à l’utilisation d’une puissance de calcul encore améliorée » et la présence du SSD. Sony a aussi évoqué son partenariat avec Microsoft autour du cloud gaming, ce dernier doit permettre le développement du PlayStation Now et du Remote Play (lecture à distance). Avec ces évolutions, le groupe entend poursuivre sa « mission » de faire de la PlayStation « The Best Place to Play » (le meilleur endroit pour jouer) en s’appuyant sur les dernières technologies, telles que le streaming, le cloud et la 5G, sans oublier le contenu.

En attendant, la société espère atteindre son objectif de 100 millions de PlayStation 4 vendues d’ici la fin 2019. Au 31 mars 2019, le constructeur japonais avait distribué 96,8 millions de consoles. Dans le même temps, on a appris que Sony avait décidé de lancer un studio pour adapter ses jeux vidéo au cinéma.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.