LaboFnac

Sony : vers des écrans CinemaWide 21:9 pour les Xperia XZ4 et XA3

Sony devrait profiter du MWC 2019 pour présenter les Xperia XZ4 et XA3. Ces deux smartphones devraient avoir un point commun, la présence d'un écran au format 21:9 appelé CinemaWide.

Grand habitué du Mobile World Congress, Sony devrait une nouvelle fois animer l’édition 2019 avec la présentation de plusieurs produits. Le plus attendu est sans aucun doute le Xperia XZ4, le futur flagship du constructeur japonais qui espère se relancer sur le marché du smartphone. Une tâche ardue pour Sony qui compte proposer les dernières nouveautés technologiques dans son terminal haut de gamme, sans oublier le design. Le Xperia XZ4 devrait en effet se démarquer en optant pour un écran HDR OLED « extra long » de 6,5 pouces au ratio 21:9 avec une définition QHD (3360 x 1440 pixels).

En plus du Xperia XZ4, Sony profiterait de l’événement de Barcelone pour présenter le Xperia XA3. Ce smartphone milieu de gamme embarquerait lui aussi d’un écran 21:9 et le dépôt d’une nouvelle marque confirme la rumeur. Le site LetsGoDigital rapporte que Sony a déposé auprès de l’EUIPO (Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne) une marque appelée « CinemaWide ». Cette dernière entre dans la classe 9 qui concerne notamment les smartphones, tablettes, écrans ou encore les applications pour smartphones. Pour nos confrères néerlandais, le constructeur devrait utiliser le terme CinemaWide pour faire référence au format 21:9 de ses nouveaux téléphones. Il ne faut toutefois pas exclure la possibilité que Sony l’utilise pour autre chose, comme une application Cinema pour son nouveau flagship, même si cela paraît beaucoup moins probable.

sony logo

© Flickr

Quelle fiche technique pour les Xperia XZ4 et XA3 ?

Outre son écran, le nouvel appareil de Sony serait équipé d’une triple caméra avec un capteur principal 52 mégapixels f/1.6. On devrait aussi retrouver un SoC Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et une imposante batterie de 4400 mAh. L’ensemble tournerait sous Android 9.0 Pie et le Xperia XZ4 en profiterait pour retrouver une prise jack 3,5 mm. Ce dernier élément reste à prendre avec des pincettes, la marque ayant fait le choix de supprimer le port jack 3,5 mm sur son modèle actuel (Xperia XZ3).

Sony Xperia XA3

Le Sony Xperia XA3 et son écran 21:9 © WinFuture

Concernant le Xperia XA3, le site WinFuture s’est procuré quelques images du smartphone. On peut ainsi découvrir son design et son écran 21:9 qui lui permet de se démarquer des modèles actuellement proposés sur le marché. Les dernières rumeurs évoquent la présence d’un Snapdragon 660, de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ainsi qu’une batterie de 3500 mAh. Ces premières images confirment également la présence d’un port USB-C, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une prise jack 3,5 mm.

Sony ne tardera pas à lever le voile sur ses nouveaux Xperia, la conférence du constructeur est prévue le 25 février, soit le jour de l’ouverture du MWC. À noter qu’un Xperia L3 et XA3 Ultra sont aussi attendus. En revanche, il est peu probable de voir un XZ4 Compact puisque Sony semble se diriger vers l’arrêt de sa gamme Xperia Compact.


Contenus associés

  • ShaXo

    J’espère que Sony n’arrêtera pas les compact

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.