LaboFnac

Sony : vers la sortie de deux TV OLED en 2017 ?

Rares sont aujourd'hui les spécialistes de l'image à proposer des téléviseurs OLED. Ce marché est encore largement dominé par LG, qui a été rejoint par Panasonic en 2015 et, à la rentrée dernière, par Philips. Sony devrait s'ajouter à cette courte liste dès le début de l'année prochaine avec deux modèles.

Le CES 2017, qui se tiendra début janvier à Las Vegas, sera-t-il l’occasion de découvrir de nouveaux téléviseurs dotés de dalles OLED ? À en croire Forbes, il faut répondre par l’affirmative et s’attendre à ce que Sony vienne concurrencer LG, Panasonic et Philips sur ce segment encore en développement. S’appuyant sur les propos du PDG de l’OLED Association américaine, Barry Young, il table sur la présentation d’au moins deux modèles de ce type en tout début d’année prochaine.

TV OLED LG

Une TV OLED signée LG

À l’heure actuelle, difficile d’en savoir plus sur les intentions de Sony. Tout juste peut-on espérer que Barry Young voie juste lorsqu’il évoque deux modèles, l’un de 55 et l’autre de 65 pouces, aux dalles signées LG, pour un prix de 1999 et 2999 dollars. Un positionnement certes assez haut de gamme, mais qui reste sur une gamme de prix inférieure aux tarifs pratiqués par ses concurrents. Ce qui peut laisser espérer que l’OLED adopte progressivement des tarifs plus abordables.

Vers une première apparition au CES 2017

Si Sony reste fidèle à ses habitudes, les deux TV, sans nul doute connectées, intégreront également Android TV. Il faut d’ailleurs noter qu’à ce jour, seul un téléviseur OLED sous cet OS est disponible sur le marché, soit le Philips 55POS901F présenté à l’IFA 2016. LG privilégiant en effet WebOS sur ses différents modèles. Cette caractéristique, comme le reste de détails concernant ces probables téléviseurs Sony à écrans OLED, devrait se préciser d’ici un mois tout au plus, quand leur sortie commerciale est à attendre avant la fin du premier semestre 2017.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.