LaboFnac

Sony veut rendre sa DualShock 4 plus compétitive grâce à cet accessoire

Sony a présenté une fixation dorsale pour rendre sa manette DualShock 4 plus adaptée aux joueurs compétitifs. Ce nouvel accessoire ajoute deux touches programmables et un écran OLED.

Sony semble décidé à concurrencer les fabricants tiers de manettes PS4. Pendant que son rival Microsoft impressionne avec sa Xbox Elite Series 2, le géant japonais vient de présenter un étonnant accessoire destiné à sa DualShock 4. La fixation dorsale de commandes vient améliorer le contrôleur officiel de la PlayStation 4 en ajoutant deux touches arrière qui peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes. Le support embarque également un écran OLED qui fournit en temps réel des informations sur l’attribution des touches.

DualShock 4

© Sony

Il sera possible de sauvegarder ses réglages et de jongler entre trois profils à utiliser dans divers jeux. Une touche dédiée est également présente pour permettre de personnaliser les commandées à la volée. Enfin, un passe-câble permet de ne pas condamner la prise jack de la manette et laisse la possibilité d’y connecter un casque.

Une alternative abordable aux manettes « Pro » ?

L’objectif de Sony est d’« améliorer le gameplay des joueurs » en offrant « des performances accrues sans compromis au niveau du confort ». Il permettra d’accéder à de nouvelles commandes sans avoir à lâcher les joysticks de sa manette. La firme ajoute que son accessoire a été testé et approuvé pour tous les jeux PlayStation 4 et VR. En revanche, elle n’évoque pas une compatibilité avec la future PlayStation 5.

Accessoire DualShock 4

© Sony

La fixation dorsale de commandes sera disponible à partir du 14 février 2020 au prix de 29,99 euros. Un tarif qui rend la DualShock 4 plus adaptée aux joueurs compétitifs, sans avoir à se tourner vers une manette spécialisée ou « Pro ». Sur ce segment, on retrouve notamment Razer avec ses Raiju (Ultimate et Tournament Edition) ou Nacon qui a récemment lancé la Revolution Pro Controller 3. Ces manettes offrent des options différentes et les prix peuvent dépasser la centaine d’euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.