LaboFnac

Sony : un viseur OLED de 5,6 millions de points pour l’A7S III ?

Sony a présenté un viseur OLED de 5,6 millions de points qui sera à n'en pas douter intégré à un prochain appareil hybride. Et pourquoi pas pour l'Alpha 7S III ?

Le début d’année a comme toujours été très chargé chez Sony Electronics, avec les présentations successives des Alpha 7R III et Alpha 7 III, lesquels se sont montrés assez impressionnants lors de nos quelques essais et prises en main. Mais la marque est évidemment attendue sur d’autres modèles, et notamment l’Alpha 7S III, lequel viendra compléter le catalogue 2018 de cette gamme. Spécialiste de la sensibilité, ce modèle est également adapté à la vidéo. Et alors que les deux modèles précédents avaient introduit de belles nouveautés dans ce domaine, le Mark III pourrait également innover.

viseur oled

© Sony

Ce qui fait dire cela, c’est que Sony Electronics a récemment présenté un nouveau viseur (0.5-type) OLED offrant des pixels de seulement 6,3 μm et une définition 1,6x plus élevée que pour le viseur OLED de génération précédente. On obtient donc ici une définition UXGA (1 600 x 1 200 pixels), et approximativement 5,6 millions de points. « Généralement, la miniaturisation des transistors entraîne une altération caractéristique de l’image et une tension réduite. Ce produit utilise un circuit de compensation d’origine Sony et un processus optimisés pour chaque transistor afin de traiter ces effets indésirables », explique Sony dans son communiqué.

comp viseur sony

© Sony

Ce nouveau viseur permet également d’obtenir un framerate de 240 fps, soit le double du modèle précédent. Voilà qui devrait servir à la capture de vidéos, Sony évoquant la réalité augmentée et le besoin de réduction du « motion sickness« , notamment dû à des mouvements de caméras peu fluides. Le viseur ECX339A offre aussi une luminosité d’environ 1000 cd/m2, et la couverture de 110 % du gamut sRGB. Quant à la consommation d’énergie, elle serait la même que pour le viseur précédent, et ce en dépit de l’augmentation de définition.

La production de masse de ce viseur est prévue pour novembre 2018. Reste donc à voir si Sony est prêt à attendre pour lancer son A7S III, ou si le Nippon se passera de ce composant prometteur pour son prochain appareil.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.