LaboFnac

Sony WF-1000XM3 : les nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit sont officiels

Sony s'inspire de son casque WH-1000XM3 pour lancer les WF-1000XM3. Ces écouteurs intra-auriculaires true wireless promettent une réduction de bruit active équivalente à celle de son casque, l'une des références sur son segment.

Sony a décidé d’agrandir la famille 1000X avec les WF-1000XM3, ses nouveaux écouteurs true wireless. Deux ans après les WF-1000X, le constructeur japonais est de retour avec une nouvelle génération d’intras à réduction de bruit ambitieuse. Les WF-1000XM3, comme leur nom l’indique, font référence au WH-1000XM3, l’un des casques les plus aboutis du marché. Ce dernier s’est imposé comme l’une des références sur le segment des casques à réduction de bruit active et Sony compte bien en profiter.

Sony WF-1000XM3

© Sony

Avec ses nouveaux écouteurs, le fabricant entend proposer une version miniaturisée de son casque. Les WF-1000XM3 intègrent pour cela une technologie à double capteur de bruit et le même processeur de réduction de bruit que le casque à arceau de Sony. Ce dernier a été miniaturisé pour s’inviter dans chaque écouteur avec la promesse de réduire le bruit sur toutes les fréquences et de consommer moins d’énergie. Côté son, les écouteurs profitent de la présence d’un DAC avec fonction d’amplification, et d’un traitement audio 24 bits avec la technologie DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine HX). Cette dernière va convertir et améliorer les fichiers audio compressés comme les MP3 pour se rapprocher d’un son haute résolution. En revanche, l’aptX HD et le LDAC de Sony ne sont pas supportés par les true wireless de Sony, il faudra se contenter de la prise en charge des codecs SBC et AAC.

Sony WF-1000XM3

© Sony

La même puce de réduction de bruit que dans son casque phare

Outre la promesse d’une réduction de bruit efficace, Sony promet une autonomie largement revue à la hausse par rapport à la première génération. Les WF-1000XM3 promettent 6 heures d’écoute avec la fonction de réduction de bruit activée (8 heures sans réduction de bruit), soit le double par rapport aux WF-1000X qui nous avaient quelque peu déçus sur ce point. Le boîtier de rangement fait aussi office de chargeur et fournit 3 charges supplémentaires, de quoi autoriser jusqu’à 24 heures d’écoute avec la fonction de réduction de bruit activée (6h + 6h x 3 charges via le boîtier) et 32 heures avec la fonction de réduction de bruit désactivée (8h + 8h x 3 charges via le boîtier). En outre, Sony propose une fonction de charge rapide permettant de récupérer jusqu’à 90 minutes d’autonomie en 10 minutes.

Sony WF-1000XM3

© Sony

Les nouveaux écouteurs de Sony proposent une compatibilité Bluetooth 5.0 ainsi que le mode Attention Rapide. Celui-ci permet de communiquer sans retirer les écouteurs en plaçant simplement son doigt sur le pavé tactile de l’écouteur gauche. Enfin, ils sont optimisés pour Google Assistant et bénéficient d’une fonction Wearing Detection qui interrompt automatiquement la musique dès qu’un des écouteurs est retiré de l’oreille. La lecture reprendra dès qu’il sera à nouveau en place, une fonction de plus en plus courante sur ce type d’écouteurs. L’application du fabricant permettra quant à elle diverses fonctions de personnalisation pour le son, la réduction de bruit ou encore les commandes tactiles.

Les WF-1000XM3 de Sony sont attendus au prix de 249,99 euros, en coloris noir et argent. Ils sont disponibles en précommande pour une livraison prévue à partir du 9 août.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.