LaboFnac

Sony WF-SP800N : toujours de la réduction de bruit, et une autonomie en nette hausse

Sony dévoile ses nouveaux écouteurs true wireless conçus pour résister au sport tout en proposant un système de réduction de bruit. Ses WF-SP800N succèdent ainsi aux SP700N.

À quelques encablures de la première étape du déconfinement et, avec elle, de la possibilité de reprendre les activités en extérieur, Sony dévoile ses nouveaux écouteurs true wireless à annulation de bruit active taillés pour le sport, les WF-SP800N. Ils succèdent aux WF-SP700N somme toute efficaces (lire leur test), et dont la performance en ANC avait d’ailleurs fait mouche, et entendent donc séduire les adeptes de la course à pied, mais aussi ceux qui pratiquent l’exercice en général et souhaitent ne pas être dérangés par les bruits environnants.

Sony WF-SP800N

© Sony

Les WF-SP800N de Sony adoptent un design relativement discret malgré leur orientation sportive, et se font légèrement plus compacts que leurs prédécesseurs. Ils en conservent néanmoins l’ailette en silicone améliorant leur maintien dans les oreilles. Ces modèles 100 % sans fil, fournis avec un boîtier de charge, promettent une autonomie en hausse : nous avions mesuré 2h45 d’écoute par charge avec les SP-700N, et leurs successeurs promettent 9 heures d’utilisation avec réduction de bruit par charge, et 9 heures supplémentaires délivrées par leur étui. Au total donc, les oreillettes doivent endurer jusqu’à 18 heures d’utilisation avec ANC, et jusqu’à 26 heures sans. Côté Bluetooth, la norme 4.1 des WF-SP700N est ici remplacée par une connexion sans fil 5.0, avec support du codec AAC notamment.

Sony WF-SP800N

© Sony

Sony annonce diverses améliorations, qui touchent tant l’ergonomie que la performance audio de ses écouteurs. Ces derniers sont ainsi certifiés IP55 et non IPx4, pour une meilleure résistance à l’eau et à la transpiration, et peuvent être connectés à l’application Headphones Connect de la marque. Celle-ci permet notamment de régler le niveau de la réduction de bruit, dont 20 paliers sont disponibles, mais aussi de définir des profils d’écoute. Un mode Extra Bass est par ailleurs proposé, permettant de booster les sons les plus graves – une option plutôt adaptée à la pratique sportive qu’à l’écoute au quotidien. Notez également qu’un mode Ambient Sound permet d’entendre les bruits environnants sans ôter les écouteurs. Les écouteurs, qui intègrent comme leurs aînés un diaphragme de 6 mm, sont pour finir compatibles avec la technologie de spatialisation sonore 360 Reality Audio et avec les assistants vocaux tels que Google Assistant.

Les écouteurs WF-SP800N de Sony seront commercialisés à compter du mois de juillet prochain, à un prix situé autour de 200 euros, indique la marque. Ils se déclineront en noir, blanc et bleu.

Sony WF-SP800N Noir
à partir de199,99€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.