LaboFnac

Sony WH-C710N : un nouveau casque avec ANC, et des true wireless WF-XB700 en prime

Sony s’apprête à lancer le WH-C710N. Nouveau casque doté d’un système d'annulation de bruit active, il est accompagné d’une paire d'écouteurs true wireless : les WF-XB700.

Référence sur le marché des casques à réduction de bruit active, le WH-1000XM3 de Sony est même parvenu à tenir tête au plus récent Headphones 700 de Bose lors de notre duel. Force est néanmoins de reconnaître qu’il n’est pas à la portée de tous, mais des modèles moins onéreux permettent aussi de profiter de l’expertise du Nippon dans ce domaine. Et en voilà justement un nouveau : le WH-C710N. Il n’arrivera de plus pas seul sur le marché, mais accompagné d’une nouvelle paire d’écouteurs true wireless référencée WF-XB700, toutefois dépourvue de réduction de bruit active pour sa part.

De la réduction de bruit intelligente pour le WH-C710N

Successeur du WH-C700N, le nouveau casque de Sony a donc comme principal atout d’intégrer un système de réduction de bruit active. Associé à deux microphones, celui-ci est de plus dopé à l’intelligence artificielle. Elle lui permet de reconnaître l’environnement de l’utilisateur et de pouvoir ainsi s’adapter en conséquence, alors qu’un mode bruit ambiant est évidemment présent pour en annuler momentanément l’effet pour écouter, par exemple, les annonces dans le train ou le métro.

Sony WH-C710N

© Sony

Évidemment, quelques compromis ont dû être faits par rapport au WH-1000XM3, notamment au niveau du design. Le WH-C710N inclut ainsi des écouteurs supra-auraux, et reposant donc sur les oreilles plutôt qu’autour, ce qui lui permet en contrepartie d’être un peu plus compact et léger. À noter que le rangement est de plus facilité par un système de rotation permettant d’aligner les écouteurs avec l’arceau. Des boutons mécaniques y sont par ailleurs intégrés pour contrôler la musique et faire appel à un assistant vocal.

Bonne nouvelle également, la compacité du WH-C710N ne devrait pas l’empêcher d’offrir une autonomie confortable, Sony annonçant jusqu’à 35 heures d’écoute. La charge rapide est également au menu de ce casque, ainsi que des transducteurs de 30 mm pour la partie audio, tandis que le Bluetooth est accompagné d’une puce NFC pour en faciliter l’appairage.

Sony WF-XB700 : des true wireless polyvalents et endurants

Du côté des écouteurs WF-XB700, Sony ne propose donc pas de réduction de bruit active, mais promet un « son EXTRA BASS profond et percutant » à emporter partout grâce à un design true wireless étanche (IPX4) et offrant trois points d’appui à chaque écouteur ainsi qu’à une autonomie annoncée de 9 heures tout de même. Celle-ci pourra de plus être doublée avec l’étui de rangement des WF-XB700, d’ailleurs compatibles avec la charge rapide. Il suffirait ainsi de les ranger 10 minutes dans ce boîtier pour profiter de 60 minutes d’écoute.

Sony WF-XB700

© Sony

On notera par ailleurs une compatibilité avec les assistants vocaux, qu’il est d’ailleurs possible de convoquer via l’un des boutons intégrés pour contrôler aussi la lecture et prendre les appels, ainsi qu’une transmission Bluetooth en simultané vers les deux écouteurs pour plus de stabilité.

Prix et disponibilité

Attendu en coloris bleu, blanc et noir, le casque WH-C710N sera facturé au prix indicatif de 150 euros, de même que les écouteurs WF-XB700. Ils seront proposés en deux coloris : noir et bleu. Si le casque est d’ores et déjà disponible en France, les écouteurs seront quant à eux commercialisés à compter du 21 avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.