LaboFnac

Sony XH90 : les TV 4K LED Full Array de 55 à 85 pouces sont disponibles

Sony annonce la disponibilité d'ici quelques jours de sa gamme de téléviseurs XH90, caractérisée par son rétro-éclairage Full Array et par des formats allant jusqu'à 85 pouces.

Les nouveautés Sony, présentées en début d’années, commencent doucement, mais sûrement, à apparaître en magasins. Après ses séries XH85 et XH95 du côté des TV LED, mais aussi sa gamme A8 au rayon de l’OLED, c’est au tour de la famille XH90 de faire ses débuts commerciaux.

Sony XH90

© Sony

Un peu plus haut de gamme que les XH85 et se rapprochant des XH95, la série XH90 présente des dalles LED Full Array, ce qui permet de gérer finement la luminosité des images par zones, et affichant évidemment de la 4K HDR. Les normes HDR10, HLG et Dolby Vision sont d’ailleurs prises en charges, le tout étant soutenu par le processeur 4K HDR X1, avec l’emploi notamment de la technologie technologie « Object-based HDR remaster [qui] ajuste individuellement la couleur et le contraste de chaque objet de l’image ». Sous Android TV bien sûr, les XH90 sont compatibles avec Google Assistant et Alexa pour le pilotage à la voix, avec la fonction Chromecast, mais aussi avec les technologies d’Apple (AirPlay 2 et HomeKit). On remarque un soin tout particulier apporté à la dimension sonore de la gamme, les TV bénéficiant de la technologie Acoustic Multi-Audio (avec deux tweeters complétant un X-Balanced Speaker, technologie vue sur des enceintes de la marque), des effets surround produits par le système Sony S-Force Front Surround et bien sûr du support du Dolby Atmos.

Orientée grand format, la série XH90 compte quatre modèles, de 55 à 85 pouces, tous disponibles dans les prochaines semaines. Les KD-55XH90 et KD-65XH90 font aujourd’hui leurs débuts en précommande pour une livraison à compter de la fin mai, aux prix respectifs de 1299 (55 pouces) et de 1599 euros (65 pouces). Les deux plus grandes diagonales proposées seront quant à elles commercialisées début juin, et seront proposées en précommande le 25 mai : cela concerne le téléviseur de 75 pouces (KD-75XH90), facturé 2199 euros, mais aussi son homologue de 85 pouces (KD-85XH90), qui coûtera quant à lui 3299 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.