LaboFnac

Xperia 10 II : Sony dévoile son nouveau smartphone milieu de gamme

Pour épauler les Xperia 1 II et Pro, Sony annonce le Xperia 10 II. Ce smartphone milieu de gamme au format 21:9 entend bousculer la concurrence chinoise grâce à son prix accessible.

L’annulation du Mobile World Congress 2020 n’empêche pas Sony de présenter ses nouveautés. Le constructeur japonais avait donné un avant-goût la semaine dernière en officialisant son Xperia L4. Le segment haut de gamme est désormais à l’honneur avec l’annonce du Xperia 1 II et du Xperia 10 II pour le milieu de gamme. Le changement de dénomination peut surprendre de prime d’abord, mais il permet à la marque de faire le lien avec sa gamme d’appareils photo. Le Sony Xperia 10 II se prononce en effet Xperia 10 « Mark II ».

Sony Xperia 10 II

© Sony

Le smartphone conserve le format 21:9 inauguré l’an dernier pour son écran FHD+ OLED de 6 pouces. Sony fait là encore le lien avec ses autres branches en proposant sa technologie d’affichage Triluminos inspiré des téléviseurs Bravia, pour faire du Xperia 10 II un smartphone conçu pour le divertissement. À l’intérieur, la marque propose un chipset Qualcomm Snapdragon 665 accompagné de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’appareil prend en charge les cartes microSD jusqu’à 1 To.

Triple appareil photo et résistant à l’eau

Avec sa nouvelle série, Sony met l’accent sur la photo. Son Xperia 10 II est équipé d’un triple appareil photo avec un capteur principal de 12 Mpx avec ouverture à f/2 muni d’une optique stabilisée équivalent 26 mm. Un super grand-angle (16 mm) et un téléobjectif (52 mm) avec des capteurs de 8 mégapixels sont proposés, pour une configuration inspirée du nouveau fleuron, le Xperia 1 Mark II. Du côté de la vidéo, Sony annonce la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K. Enfin, on retrouve une batterie de 3600 mAh compatible charge rapide. Depuis quelques années et comme sur les iPhone avec iOS 13, on retrouve une recharge optimisée appelée Battery Care. Cette option permet de charger le smartphone à 90 % et de terminer le chargement des 10 % restant à l’approche de l’heure de réveil de l’utilisateur, afin de préserver la batterie. Le nouveau milieu de gamme de Sony sera livré sous Android 10.

Sony Xperia 10 II

© Sony

Prix et disponibilité

Côté design, le smartphone se veut fin et étroit grâce à son format (157 x 69 x 8,2 mm) pour un poids de 151 grammes. Il est certifié pour la résistance à l’eau et la poussière (IP65/IP68) et profite d’un verre Corning Gorilla Glass 6. À noter que Sony conserve la prise jack 3,5 mm pour une utilisation avec des écouteurs filaires ou sans fil. Le Xperia 10 II sera disponible au printemps 2020 au prix de 369 euros, en noir et en blanc. Un tarif plus accessible que celui du Xperia 1 II qui pourrait permettre à Sony de revenir dans la course et bousculer les constructeurs chinois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.