LaboFnac

Le Sony Xperia 5 II est officiel : enfin un écran 120 Hz

Sony présente son nouveau smartphone, le Xperia 5 II. Ce modèle haut de gamme, légèrement plus petit que le Xperia 1 II, s'en distingue notamment par son écran.

L’actualité des différentes branches de Sony est particulièrement chargée cette semaine. Elle a bien sûr été marquée par la présentation officielle de la PlayStation 5 hier soir, mais aussi, au rayon de la photographie, par celle de l’Alpha 7C. La mobilité n’est pas en reste, puisque la marque nippone vient de lever le voile sur son dernier smartphone, le Xperia 5 II.

Sony Xperia 5 II

© Sony

Complétant le Xperia 1 II, le dernier-né de Sony en constitue une version un peu plus compacte. Le smartphone est en effet doté d’un écran de 6,1 pouces (contre 6,5 pouces pour le Xperia 1 II), dont la définition se cantonne à un classique Full HD+, quand son aîné propose de la 4K. Une limitation qui n’en est pas vraiment une, tandis que cet écran OLED au format 21:9 a le mérite d’être à la fois certifié HDR et doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, inédit dans le catalogue de Sony. Autant dire qu’avec son chipset Snapdragon 865 (compatible 5G) et ses 8 Go de mémoire vive, le smartphone s’annonce orienté vers le jeu. À noter d’ailleurs que le smartphone est compatible avec la manette PlayStation DualShock 4.

Le Xperia 5 II se veut bien sûr un smartphone multimédia complet. Bonne surprise, il est équipé d’une prise jack 3,5 mm complétant des haut-parleurs stéréo, et il présente un triple module photo dorsal dont les capteur affichent tous 12 mégapixels au compteur. Le principal est flanqué d’une optique grand-angle (f/1,7), le second, d’un téléobjectif (3x, f/2,4) et le troisième, d’un ultra-grand-angle (équivalent 16 mm, f/2,2). Le processeur Bionz X pour mobile est à leurs commandes, permettant notamment de shooter en rafale jusqu’à 20 ips, et on retient que ces objectifs sont signées Zeiss. Côté vidéo, le smartphone promet une capture en 4K HDR jusqu’à 120 ips.

Sony Xperia 5 II

© Sony

Pour le reste, le Xperia 5 II – qui sortira sous Android 10 – est pourvu d’une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide (21 W, tandis qu’un chargeur 18 W est fourni), mais pas avec la charge sans fil. En revanche, Sony conserve la certification IP65/68 et assure la protection des faces avant et arrière de son appareil par l’ajout de vitres Gorilla Glass 6.

Prix et disponibilité

Sony annonce la sortie de son Xperia 5 II dans le courant de l’automne, en noir et en bleu. Le smartphone sera facturé 899 euros, soit 300 euros de moins que le Xperia 1 II à sa sortie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.