LaboFnac

Sony Xperia L1, un smartphone Android pour les petits budgets

Sony vient de dévoiler le Xperia L1. Positionné en milieu de gamme, il reprend les codes esthétiques de la marque.

Sony n’avait donc pas tout dévoilé au Mobile World Congress. Après les Xperia XZ Premium, XA1 et XA1 Ultra, le constructeur vient d’annoncer un nouveau modèle qui s’apparente aux modèles premium de la marque. En effet, malgré un positionnement en milieu de gamme, le Xperia L1 bénéficie lui aussi de bords très fins et arrondis. Son écran de 5,5 pouces se contente d’une définition de 720 x 1280 pixels et le smartphone est animé par un processeur MediaTek MT6737T dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,45 GHz. Le Xperia L1 est équipé d’Android Nougat 7.0, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go.

Sony Xperia L1

À l’arrière, l’appareil photo de 13 mégapixels est accompagné par un objectif lumineux avec une ouverture de f/2.2. Il en va de même pour la caméra avant, de cinq mégapixels, qui dispose aussi d’un grand-angle de 24 mm. Double-SIM, le Xperia L1 dispose des connexions Wi-Fi n et Bluetooth 4.2 avec prise en charge de l’aptX pour une qualité audio CD. Enfin, un port USB Type-C est intégré pour charger la batterie de 2620 mAh.

Le Sony Xperia L1 sera disponible au printemps 2017. Son prix sera annoncé prochainement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.