LaboFnac

Sony Xperia L4 : l’entrée de gamme passe au format 21:9

Sony vient d'officialiser son nouveau smartphone d'entrée de gamme : le Xperia L4. Nouveau modèle de la série L, il est équipé d'un écran "cinéma" au format 21:9 et d'un triple appareil photo.

Malgré ses mauvais résultats sur le marché du smartphone, Sony ne compte pas renoncer au mobile. Habitué du MWC où il avait dévoilé quatre smartphones l’an dernier, le calendrier du géant japonais a été perturbé suite à l’annulation du salon. Sony prévoit d’organiser une conférence le 24 février prochain, mais n’a pas attendu cette échéance pour officialiser le Xperia L4. Nouveau modèle de la série L, il succède au Xperia L3 et en vient occuper le segment d’entrée de gamme de la marque.

Sony Xperia L4

© Sony

À la lecture de sa fiche technique, l’affiliation avec les Xperia 1, Xperia 5 et Xperia 10 et 10 Plus est évidente. Le L4 adopte lui aussi le format « cinéma » 21:9 et se démarque de son prédécesseur au format 18:9. Une transition logique chez les fabricants qui proposent généralement leurs nouveautés sur les modèles haut de gamme, avant de les décliner quelques mois plus tard sur des appareils plus abordables. Comme à son habitude, Sony prend peu de risque au niveau du design et mise sur « un style élégant » pour cet appareil qui entre dans son offre de smartphones dédiés au divertissement.

Un smartphone dédié aux divertissements

Doté d’un écran LCD de 6,2 pouces au format 21:9, le Xperia L4 doit en revanche se contenter d’une définition HD+ (1680 x 720 pixels). Proposé sous Android 9.0 Pie, le smartphone embarque un SoC MediaTek Helio P22 (MT6762) épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 512 Go via microSD. Bousculé par la concurrence chinoise, Sony réagit en faisant du Xperia L4 son premier modèle d’entrée de gamme à proposer un triple objectif photo. Le fabricant propose un module principal de 13 mégapixels avec objectif équivalent 26 mm (f/2), un super grand-angle de 17 mm intégrant un capteur de 5 mégapixels (f/2,2) et un capteur de 2 mégapixels pour la profondeur de champ. Une configuration qui doit notamment permettre de réaliser des portraits avec un effet bokeh.

Sony Xperia L4

© Sony

Le tout est alimenté par une batterie de 3580 mAh à recharge rapide (USB-PD). Sony annonce que le Xperia L4 sera disponible au printemps 2020 au prix de 199 euros, en deux couleurs : noir et bleu. La marque devrait dévoiler ses autres nouveautés 2020 le 24 février lors de sa conférence en ligne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.