LaboFnac

Sony Xperia XZ Premium : son prix et sa date de sortie en France sont officiels

Sony annonce enfin le prix de son Xperia XZ Premium. Sans surprise, le smartphone, attendu dans quelques semaines, flirtera avec les 800 euros.

Un peu plus de deux mois après sa présentation, dans le cadre du Mobile World Congress 2017, Sony dévoile le prix et la date de sortie de son dernier flagship au rayon des smartphones, le Xperia XZ Premium. Au vu de ses caractéristiques techniques, pour le moins perfectionnées, on s’attendait à un tarif élevé. Et de fait, c’est l’un des modèles les plus onéreux du marché que proposera Sony à partir du 9 juin prochain, puisqu’il coûtera 799 euros en France. C’est beaucoup moins que le tarif d’un iPhone 7 Plus, par exemple, et dans la veine d’un Galaxy S8, facturé 809 euros. En bonus, les appareils précommandés (à partir du 24 mai prochain) seront livrés avec le casque MDR-100ABN, que nous avons d’ailleurs récemment testé, et que l’on trouve actuellement autour de 200 euros.

Sony Xperia XZ Premium

Côté caractéristiques, rappelons que Sony a sorti le grand jeu. Le Nippon propose ici son deuxième smartphone à embarquer un écran 4K, ici d’une diagonale de 5,5 pouces, dans un boîtier au dos vitré. Sous son capot sont cachés des éléments très haut de gamme, à savoir notamment un SoC Snapdragon 835 embarquant un modem Gigabit X16, un appareil photo de 19 mégapixels permettant notamment de réaliser du slow-motion à 960 fps en HD, ou encore une batterie de 3230 mAh. Autant dire qu’il nous tarde de faire passer à ce Xperia XZ Premium notre batterie de tests Labo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.