LaboFnac

Sony Xperia XZ1 : notre prise en main (vidéo)

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony sera le Xperia XZ1, et nous avons pu le prendre en main. Voici nos premières impressions en vidéo.

Avec le Xperia XZ1 présenté à l’IFA 2017, Sony rattrape finalement une partie du retard technique qu’accusait le XZ sur le segment haut de gamme, tout en prenant soin de ne pas faire d’ombre au XZ Premium. Pas d’écran 4K ici, ni même 2K. Il faudra toujours se contenter de Full HD, mais le Snapdragon 820 laisse place au 835 tandis que la RAM passe enfin à 4 Go.

Petit changement également côté photo, puisque le capteur principal, dit MotionEye désormais, offre une résolution de 19 mégapixels contre 23 précédemment. Il ouvre par ailleurs la voie à une nouvelle fonctionnalité à laquelle tient beaucoup Sony, 3D Creator, qui permet de modéliser des visages comme des objets en 3D en tournant simplement autour.

Ce ne sont donc pas les nouveautés qui manquent à ce Xperia XZ1, mais sont-elles convaincantes ? En attendant la sortie, prévue courant octobre, nous vous proposons de découvrir nos premières impressions en images, tout en rappelant qu’une prise en main plus détaillée est également disponible ici.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.