LaboFnac

Le Sony Xperia XZ2 Premium est officiel, avec deux appareils photo et un écran 4K

Sony dévoile aujourd'hui son Xperia XZ2 Premium. Au menu, un modèle à l'écran 4K et aux caractéristiques globalement haut de gamme.

Quelques semaines après les Xperia XZ2 classique et Compact, présentés lors du dernier Mobile World Congress, Sony étoffe sa gamme avec un troisième mobile : le Xperia XZ2 Premium. Il prend la suite du Xperia XZ Premium sorti un an plus tôt et en conserve l’une des caractéristiques phares : son écran 4K, associé à des caractéristiques adaptées aux exigences de 2018.

Sony Xperia XZ2 Premium

© Sony Mobile

Le Xperia XZ2 Premium propose donc un écran 4K et HDR (2160 x 3960 pixels) de 5,8 pouces, légèrement plus grand que celui du XZ2 Standard donc, mais intégré à un boîtier similaire. On retrouve ainsi une coque en verre arrondie au dos, et au milieu de laquelle siègent un lecteur d’empreintes rond ainsi qu’un double appareil photo Eye Motion. Le Nippon propose ici un capteur de 19 mégapixels RVB associé à un second capteur monochrome de 12 mégapixels. Une première chez Sony, qui vante des performances de haute volée, notamment en basse luminosité. Le slow-motion à 960 fps est également de la partie, de même que le système de stabilisation Steady Shot. En façade, un capteur de 13 mégapixels est aux manettes pour la réalisation de selfies, quand celui du XZ2 n’excède pas les 5 MP.

Sony Xperia XZ2 Premium

© Sony Mobile

Sony propose pour le reste des caractéristiques haut de gamme. Son XZ2 Premium est donc propulsé par une plateforme Snapdragon 845 couplée à 6 Go de mémoire vive. Sa mémoire interne de 64 Go est elle extensible par le biais d’une carte microSD (jusqu’à 400 Go). Une puce NFC est présente, de même qu’un port USB 3.1 et le Bluetooth 5.0 alors que la partie logicielle est confiée à Android Oreo. Notez également la présence d’une batterie de 3540 mAh compatible avec la charge sans fil Qi, la charge rapide et le mode Smart Stamina. Le smartphone est également étanche, grâce à sa certification IP68. Bref, un ensemble très complet, mais qui ne se fera pas oublier dans une poche : le smartphone mesure tout de même 158 x 80 x 11,9 mm pour 236 grammes.

Sony Xperia XZ2 Premium

© Sony Mobile

Pour l’heure, Sony reste muet quant au prix de son smartphone. Il excédera néanmoins logiquement les 799 euros du Xperia XZ2 à sa sortie, et sera disponible durant l’été qui arrive.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.