LaboFnac

Sony zappera l’E3 2019

Presque sept mois avant l'événement, Sony annonce qu'il ne participera pas à l'E3 2019. C'est la première fois que la firme japonaise zappe l'événement.

L’annonce surprend, tant Sony compte parmi les poids lourds de l’E3. Et pourtant, l’éditeur et consolier nippon annonce dans les colonnes du site américain Variety qu’il fera l’impasse sur le plus important salon international dédié au jeu vidéo. Chaque année depuis l’inauguration de l’événement californien, en 1995, Sony avait compté parmi les poids lourds de l’événement. « Alors que le marché évolue, Sony Interactive Entertainment continue à chercher des opportunités inventives pour engager sa communauté. Les fans de la PlayStation comptent plus que tout pour nous et nous voulons en permanence innover, penser différemment et tester de nouvelles manières d’enchanter les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019 », annonce le géant japonais.

PlayStation Experience

© Sony

Comment expliquer ce choix ? À l’heure actuelle, aucune annonce matérielle n’est envisagée pour 2019, Sony prévoyant le lancement d’une PlayStation 5 à l’horizon 2020. Côté jeux, les titres à venir l’an prochain ne semblent pas justifier l’investissement que représentent la mise en place d’un stand et l’organisation d’une conférence. Si en 2018, Spider-Man était au centre des festivités, la présentation de The Last of Us II (déjà montré cette année), de Death Stranding ou encore de Ghost of Thushima ne suffira pas à motiver le déplacement. « Nous explorons des manières nouvelles et familières d’engager notre communauté en 2019, et nous avons hâte de partager nos projets avec vous », poursuit Sony. La firme avait déjà préparé le terrain le mois dernier, confirmant qu’elle n’organiserait pas de PlayStation Experience, événement pourtant tenu chaque année depuis 2014.

Les autres constructeurs et éditeurs seront quant à eux au rendez-vous, la plupart ayant confirmé leur présence. Nintendo a d’ailleurs tenu à rassurer suite à l’annonce de son compatriote, et à confirmé sa participation à l’E3 2019, du 11 au 13 juin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.