LaboFnac

La sortie de Cyberpunk 2077 est (encore) reportée de plusieurs semaines

CD Projekt Red vient une nouvelle fois de repousser la sortie de Cyberpunk 2077. Attendu pour le 19 novembre, le titre patientera 21 jours supplémentaires pour une sortie désormais prévue le 10 décembre.

Attendu au départ pour le 16 avril, Cyberpunk 2077 a décidé de jouer avec les nerfs des joueurs et de faire honneur à son nom. Déjà repoussée à mi-septembre puis au 19 novembre, la sortie du jeu est encore une fois retardée. CD Projekt RED s’est fendu d’un nouveau communiqué sur fond jaune pour annoncer sa décision de repousser son titre d’une vingtaine de jours. « Aujourd’hui, nous avons décidé de décaler la date de sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est le 10 décembre », annoncent Adam Badowski et Marcin Iwiński.

Cyberpunk 2077

© CD Projekt

Respectivement cofondateur et responsable de CD Projekt RED, ils évoquent les difficultés à boucler le développement du jeu sur tous les supports. Pressenti pour être le jeu de l’année, Cyberpunk 2077 doit sortir sur les consoles actuelles, la nouvelle génération de machines ainsi que sur PC et Stadia. « Notre plus grand défi en ce moment est de sortir le jeu sur les consoles actuelles, futures et PC en même temps, ce qui nécessite de préparer et tester 9 versions du jeu (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox S/X, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia)… tout en travaillant de la maison ». Face aux difficultés actuelles, la direction de CD Projekt RED assure que ce nouveau délai peut faire toute la différence. « Nous avons conscience que ça peut sembler irréaliste quand quelqu’un vous dit que 21 jours peuvent faire la différence sur un jeu aussi complexe et massif, mais c’est vraiment le cas ».

À trois semaines de sa sortie, Cyberpunk 2077 est une nouvelle fois repoussé et cela peut surprendre les joueurs qui ont vu le jeu passer les certifications. Adam Badowski et Marcin Iwiński se justifient sur ce point et expliquent : « Passer la certification, ce qu’on appelle « être gold », signifie que le jeu est complet avec tout son contenu. Mais ça ne veut pas dire qu’on arrête de travailler dessus pour améliorer sa qualité. Au contraire, c’est le moment où de nombreuses améliorations sont apportées, qui seront distribuées via un patch Day 0. C’est cette période-là que nous avons mal calculée ».

Une décision qui pousse le studio polonais à attendre décembre avec l’espoir d’être enfin prêt pour les fêtes de fin d’année. De son côté, le journaliste américain Jason Schreier évoque des semaines de 100 heures pour certains développeurs et assure que les équipes de CD Projekt ont appris le report de trois semaines en même temps que le grand public.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.