LaboFnac

Soul Calibur VI : après Talim, Voldo rejoint le casting

La routine continue pour Soul Calibur VI. En attendant sa sortie le 19 octobre prochain, Bandai Namco annonce les membres du casting de son jeu de combat. Voldo est aujourd'hui à l'honneur, après Talim au début de ce mois de juillet.

Comme c’est le cas pour la grande majorité des jeux de combat, les développeurs se font un malin plaisir de faire durer le suspense au sujet des personnages jouables entre l’annonce du jeu et sa sortie officielle. Bandai Namco suit naturellement ce procédé en divulguant l’identité les combattants au compte-gouttes. On apprend donc aujourd’hui la présence au casting de Soul Calibur VI du très étrange Voldo qui est au cœur de la communication de la société nipponne. L’ersatz de momie à la dégaine si particulière sera au rendez-vous de ce nouvel opus. Voldo rejoindra ainsi le club très fermé des personnages qui sont apparus dans chacun des épisodes de la franchise Soul Calibur, au rang desquels figure notamment Mitsurugi.

Sould Calibur VI Voldo

© Bandai Namco

Comme dans les précédents titres, Voldo disposera d’une panoplie de coups qui tranchera avec ceux des combattants classiques, jouant notamment de combinaisons vicieuses et ambiguës. Le personnage se mettra notamment dos à son adversaire, mais ce sera pour mieux le frapper à l’aide de ses katars. Rappelons que tôt ce mois-ci, un autre personnage avait déjà été annoncé : Talim, dont la première apparition date de Soul Calibur II. Les joueurs pourront donc retrouver ses habituels tonfas, mais aussi son style de combat mettant en avant la grâce et la fluidité des mouvements.

L’EVO, plus grand événement compétitif pour les jeux de combat, organisé aux Etats-Unis du 3 au 5 août prochain, devrait nous permettre d’en apprendre encore davantage sur le jeu. Project Soul, le développeur du titre, et Namco Bandai, qui l’édite, prévoient de commercialiser Soul Calibur VI est attendu le 19 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.