LaboFnac

SoundSport Free, les premiers écouteurs True Wireless de Bose

À son tour, Bose propose des écouteurs True Wireless. Résistants à l’eau et à la sueur, les SoundSport Free sont adaptés à la pratique du sport.

Alors que les principaux constructeurs de casques audio ont lancé leur modèle à l’occasion du salon de l’IFA à Berlin au début du mois, Bose a préféré attendre pour donner une exposition maximale à ses écouteurs True Wireless.

Bose SoundSport Free

Avec une certification IPX4, les bien nommés SoundSport Free sont adaptés à la pratique du sport, même intensif. En effet, ils résistent aussi bien aux éclaboussures qu’à la transpiration. Bose propose également ses embouts en silicone StayHear+ conçus pour créer une étanchéité acoustique souple facilitant la réduction de bruit passive sur l’ensemble de la plage sonore. Ceux-ci sont également censés épouser la paroi du conduit auditif afin d’éviter les points de pression tout en assurant le maintien dans l’oreille.

Alors que d’autres modèles tels que les IconX de Samsung sont équipés de commandes tactiles plus ou moins avancées, Bose suit les traces de Jabra avec ses Elite Sport, en intégrant de vrais boutons de contrôle sur l’un des écouteurs. Et à l’instar des AirPods d’Apple, les SoundSport Free peuvent être localisés à l’aide de l’application Bose Connect.

Livrés avec un boîtier qui assure la recharge et qui est doté de sa propre batterie pour deux recharges en usage nomade, les Bose SoundSport Free assurent cinq heures d’écoute en continu. De plus, 15 minutes de charge suffisent pour 45 minutes d’utilisation.

Les Bose SoundSport Free seront disponibles le mois prochain aux États-Unis au prix de 249,95 dollars.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.